Raphaël Gagné était dans une classe à part! (mis à jour)

Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, a démontré, encore une fois, qu’il avait de multiples talents quand il a enlevé de façon convaincante, dimanche, à Sherbrooke, le championnat québécois de cyclo-cross, dans la catégorie élite.

Selon ce que nous a rapporté Bruno Vachon, directeur technique BMX et cyclo-cross, à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), Gagné a distancé le peloton après deux tours et il a filé en solitaire jusqu’à la fin. «Il était visiblement plus fort techniquement que les autres sur le parcours.»

Bon motif de satisfaction, pour les organisateurs, Guy Marcotte et Michel Hamel, 113 coureurs et coureuses ont participé à l’événement. «Un autre sommet!», s’est réjoui Bruno Vachon. Et ce, malgré les quelque 40 mm de pluie tombés la veille, a fait remarquer Guy Marcotte.

Huit jeunes étaient alignés pour le premier départ, 48 dans le deuxième et 56 dans le départ élite. La compétition, qui avait lieu au Parc Victoria,  s’est déroulée par une journée venteuse avec un peu de soleil pour finir la journée.
 
Janie Rioux-Coulombe
, de Sherbrooke, seule cadette à prendre le départ, a tout de même terminé devant quatre femmes de catégorie senior sur les neuf qui étaient présentes. Chez les cadets, Yohan Patry a terminé premier, comme il l’avait fait lors des autres courses de la saison, dans un temps de 44:40. La meilleure femme, Sophie Matte, a terminé en 49:03.

Kiernan Orange a remporté le titre chez les juniors en finissant premier de tous les coureurs du deuxième départ dans un temps de 42:36. Michel Hamel, de Sherbrooke, a remporté le titre chez les maîtres C, devançant Jean Prévost, qui avait gagné les trois dernières courses de la saison.

Shawn Marshall l’a emporté chez les maîtres A et Robert Orange a fait de même chez les maîtres B.

«Malheureusement, le circuit qui était rapide est devenu assez mou par endroits, causant quelques chutes dans certains virages serrés, ce qui a provoqué l’abandon de certains coureurs. Par contre, il y avait encore certaines sections assez rapides qui permettaient aux coureurs moins technique de se rattrapper un peu», a indiqué Guy Marcotte, qui a également souligné l’importante participation – pour la quatrième année de suite – de Specialized, avec environ 3000$ de prix qui ont été remis aux différents vainqueurs.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>