Encourageante prestation, pour Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, à la 3e Coupe du Canada de vélo de montagne, catégorie senior, au Hardwood Hills ski and bike resort, en Ontario.
«C’est avec satisfaction que j’ai pris le deuxième rang. Après un début de saison difficile, j’avais besoin d’une bonne course et je savais que ça ne tarderait pas à venir. Maintenant. la forme est de mieux en mieux à chaque semaine», indique-t-il, dans son message aux médias et abonnés.
«La course s’est bien déroulée,sans pépin. J’ai effectué un départ conservateur, en sixième position, lors du premier tour, pour remonter d’une position à chacun des quatre derniers tours. J’ai ainsi réussi à terminer en force, ce qui est l’un de mes objectifs, cette année, pour la majorité de mes courses.»
«Nous avions, ici, un parcours très étroit et rapide avec peu de montée, sans aucune difficulté technique particulière… ce qui est très différent de la boue des racines et des roches des parcours au Québec», poursuit-il.
Raphaël termine la course à 2 minute 20 secondes du vainqueur, Derek Zandstra.
Bon mot, de sa part, pour un autre athlète de la région de Québec, Antoine Caron, qui a terminé en troisième position chez les juniors.
«Maintenant, la prochaine étape est la course par étape qui aura lieu en Beauce (le Tour de Beauce) que je ferai à titre d’équipier pour l’équipe du Québec de vélo de route. Cette course par étape de six jours, qui débutera le 9 juin, vise à me préparer pour les Coupes du Monde qui auront lieu à la fin du mois de juillet. Cette course sera assurément très exigeante, sollicitant beaucoup d’intensité et de volume», conclut-il.