Rapport de course: Ironman 70.3 New Orleans

Désolé, je serai bref, ma batterie s’en va et je n’ai pas apporté mon bloc d’alimentation… Je l’ai oublié! Je vous promets un billet plus long avec photo à mon retour!

Disons seulement que le type de course de New Orleans est particulier, course point A au point B. La natation fut une expérience plutôt périlleuse! Je ne me suis jamais fait aussi brasser dans l’eau que ça! Des vagues qui venaient de tous les sens et pas de la petite! Je suis quand même sorti de l’eau en 43 minutes. 5 de plus qu’à l’habitude.

Sur le vélo, j’ai modéré mes transports pour me garder des jambes pour la course à pied. 2h48. Best bike split depuis Lévis il y a 2 ans! J’ai eu un bon vent de côté pratiquement tous le long du parcours sauf 5 km dans le dos! J’avais à peine 12 km de roulés sur le circuit que j’ai vu les pros qui revenaient avec Andy Potts en Tête (qui allait gagner cette course en 3h43… Sans commentaire). 12km. d’accord, je suis parti dans une vague 1 heure après eux… Mais quand même… 12km. Ils sont tout simplement dans une classe à part.

Course à pied… Cauchemar! J’ai marché les 4 premiers km. Oui, j’ai marché. J’ai presque abandonné à cause des crampes aux cuisses. J’ai pourtant bu beaucoup d’eau tout le long de la semaine et durant le vélo. J’ai probablement eu plus de mal à m’adapter à la température chaude et humide qu’il fait ici. Remarquez que je n’ai pas hâte de rentrer à la maison. 🙂

Après le km 10 ça allait beaucoup mieux, lent, mais mieux. Je sentais que mes jambes revenaient et la douleur était partie. J’ai terminé avec un temps de 6h20. Pas le meilleur à vie, mais pas le pire.

Voici mes temps
Natation: 43minutes
T1: 3m20
Vélo: 2h48
T2: 4:13
Course: 2h41 (pire à vie!)

Dans le rayon à ne jamais faire durant une course: ne jamais enlever sa puce… J’ai dû revenir sur mes pas et dans la transition pour la remettre. Et hop, voilà comment on fait pour perdre 2 minutes!

Étiquettes :


Pas de réponse à “Rapport de course: Ironman 70.3 New Orleans”

  1. Richard Blanchette

    Je vais peut-être te surprendre mais il se pourrait bien que tu es trop bu… Surtout si tu as bu beaucoup plus que tu ne le fais habituellement à l’entraînement.

  2. Richard Blanchette

    Tu disais : j’ai bu du Gatorade, ce que je ne fais jamais

    Là tu me fais penser à Joel un ancien du R&O à qui j’avais offert un morceau de ma barre avant le début d’une course : il m’avait poliment répondu qu’il ne mangeait ou buvait jamais rien avant une compétition qu’il n’avait auparavant mangé ou bu durant l’entraînement.

    • Je sais, je me suis fait « encore pogné »… Mes e-loads, que je prends d’habitude sont restés gentillement dans le sac (dans la transition)… J’ai pris ce qu’il y avait! erreur, j’aurais dû rester à l’eau.

      Dans les prochaines semaines j’essais du nouveau stock en prévision de Mooseman et Placid.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>