Raquette dans les Appalaches !

Pour débuter l’année, pourquoi pas faire un petit voyage de trois jours au coeur des Appalaches.

Destination: Parc réginonal des Appalaches secteur du Mont Sugar Loaf, à Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Beaucoup de neige est tombée dans les dernières semaines, bonne nouvelle pour les amants de la raquette! Le parc des Appalaches n’y a pas fait exception.

Pendant notre séjour, nous avions loué un des refuges pour trois jours. quatre murs, un poêle à bois et de la place pour coucher deux adultes, trois enfants et deux chiens! Un refuge de première qualité avec le strict minimum pour vivre ! Le bonheur loin de la technologie, de la télévision et de la vie en accéléré ! Dans le bois, nous avons l’impression que le temps s’arrête !

Les sentiers sont tracés et balisés de façon à toujours bien se retrouver dans le parc. Nous sommes arrivés sur les lieux le lendemain d’une bonne bordée de neige et, déjà, les sentiers étaient bien tracés. Parfait pour les enfants (7-9-12 ans). Plusieurs sentiers selon le calibre des gens sont disponibles. La montée du Mont Sugar Loaf n’est pas à la portée de tout le monde, mais très bien aménagée pour rendre cette dernière plus facile. Du cordage à certains endroits aide à la montée. Personnellement, j’utilise toujours des pôles, lorsque je monte pour rendre l’ascension plus facile.

À part un petit incident en fin de voyage, la voiture n’ayant pas voulu repartir après les froids intenses des derniers jours, le voyage fut une expérience que tout le monde à su apprécier !

Pour plus d’informations ou réserver un refuge: http://www.parcappalaches.com/fr/randonnees-pedestres/accueil/

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>