À peine rentrée chez elle, à Alma, après une première session à l’Université Laval, Rébecca Beaumont (photo) devra refaire ses valises – et probablement le beau sac de voyage qu’elle aura reçu à Noël – non pas à destination de Québec, mais pour se rendre en Arizona.
La spécialiste du vélo de montagne et trois de ses coéquipiers du club Cyclone d’Alma – Stéphanie Lacoursière, Kristina Laforge et Léandre Bouchard – feront partie de l’équipe du Québec qui ira s’entraîner «au chaud», du 3 au 17 janvier. «Pour créer du volume d’entraînement», dit-elle. Pour donner un rythme au programme qui va compléter, par la suite, la préparation pour la prochaine saison de compétition.
Même si elle «profite du temps des Fêtes pour prendre du repos», Rébecca ne sera pas inactive, car, entre autres, elle ira faire de la raquette au Mont-Vallin, avec d’autres athlètes de sa région. On peut supposer que le pas va être assez rapide!
Elle aurait pu retourner en Arizona un peu plus tard, car l’équipe canadienne y tiendra un camp d’entraînement, du 11 au 21 février, mais elle reviendra au Québec pour la reprise de ses études universitaires. Et comme l’argent ne pousse pas dans les arbres… «D’autres billets d’avion à payer, ça m’aurait coûté trop cher. L’autre solution aurait été de rester là-bas, mais avec les études, je ne pouvais me permettre ça», a-t-elle dit, en substance, lors d’un entretien téléphonique.
Dans le groupe qui sera du voyage, on retrouve, entre autres, Raphaël Gagné, de Lac-Beauport.
L’équipe du Québec, en Arizona
Ian Hughes (entraineur)
Francois-Charles Dumas (entraîneur)
Jérémy Martin
Raphaël Gagné
Léni Trudel
Marjorie Lavoie
Patrick Chartrand
Stéphanie Lacoursière
Léandre Bouchard
Kristina Laforge
Antoine Caron
Cassandre Olivier-Lapierre
Karine Travaillaud
Caroline Villeneuve
Rébecca Beaumont
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .