
Une météo parfaite et un déroulement impeccable ont marqué la quatrième édition du Gran Fondo Mont-Tremblant, samedi, le 28 mai. L’événement a accueilli près de 2000 cyclistes, une participation record, réunis pour prendre part à la première grande cyclosportive de la saison.
Une foule impressionnante et énergique était sur place tôt le matin pour le départ des épreuves des 160 km, 125 km, 80 km et 45 km. «L’événement grandit et gagne en notoriété. Des participants de partout à travers le Canada et même des États-Unis sont venus découvrir notre belle région. Le privilège d’emprunter des voies sécurisées, combiné à l’énergie de rouler dans un peloton important contribue à l’expérience recherchée par les mordus de vélo», explique Simon St-Arnaud, producteur de l’événement.
UNE EXPÉRIENCE EXCEPTIONNELLE POUR LES PARTCIPANTS
Le comité organisateur et les partenaires de l’événement avaient un objectif commun : maximiser l’expérience des participants.
Les départs ont été parfaitement exécutés pour les 10 pelotons rassemblés dès 7 h 30 le matin. Plus de 80 encadreurs cyclistes, véhicules de l’organisation et corps policiers étaient présents pour assurer la sécurité et le bon déroulement de cette randonnée de masse. Les parcours ont été modifiés afin d’assurer les meilleures conditions possibles et un nouveau système de localisation GPS a été mis en place pour permettre aux participants de suivre en direct leurs résultats.
« Comme plusieurs participants, j’ai découvert une nouvelle région pour faire du vélo. Une organisation comme celle-là permet à tous les cyclistes d’y trouver leur compte, qu’on soit ex-coureur ou néophyte! On roule en peloton à la vitesse qui nous convient dans un contexte enchanteur et sécuritaire », explique David Veilleux, ambassadeur de l’événement et premier Québécois a avoir complété le tour de France.
L’événement a également introduit une programmation élargie : village des exposants, cocktails et animation musicale. Les participants ont apprécié cet esprit de fête à l’arrivée et tous se sont réunis pour le dîner officiel offert par Plaisirs Gastronomiques. La Sunset Ride Devinci du vendredi soir a accueilli plus de 150 cyclistes qui ont roulé en compagnie de David Veilleux, Sébastien Delorme, Katy St-Laurent et Francois Parisien.
LES MONTÉES MAZDA – UN DÉFI AMICAL
Bien que l’objectif du Gran Fondo Mont-Tremblant soit de donner l’occasion aux cyclistes de s’accomplir et de relever un défi personnel, l’organisation s’est associée à Mazda pour organiser un défi amical qui couronne les cyclistes des pelotons élites se démarquant dans les sections plus difficiles des parcours et leur décerne le prestigieux maillot à pois des Montées Mazda. Félicitations aux gagnants :
- Peloton 160 km, 33 km + : Sébastien Julien et Jessica Bélisle
- Peloton 125 km, 33 km/h : Gabriel Descoteaux-Simard et Grégoire Vigneron (ex aequo) et Vania Grandi
- Peloton 80 km, 30 km/h : James Jacek Cote et Anouk Boudrias
Tous les résultats individuels sont disponibles sur le site : www.granfondotremblant.ca
ÉDITION 2017 – DATE À RÉSERVER!
La cinquième édition du Gran Fondo Mont-Tremblant aura lieu du 26 au 28 mai 2017. Notez la date à votre calendrier !