Record du monde de 75 065 miles à vélo battu par Kurt Searvogel!

godwin_record

Tommy Godwin (Credit: thepotteries.org)

Une marque que plusieurs croyaient imbattable est tombée en 2015! En effet, depuis 1939, le record du monde de millage à vélo était détenu par l’anglais Tommy Godwin qui avait parcouru 75 065 miles (120 806 km) sur son vélo en 365 jours consécutifs! Le tout sur un cheval de fer de plus de 30 livres svp!!!

Comme toute marque est pour tomber un jour (même Wayne Gretzky le dit), il fallait bien que quelqu’un la fracasse!

Chaque année, quelques cyclistes tentent d’ailleurs l’«utopie» cycliste! Lors de l’année 2015, le record comptait d’ailleurs quelques prétendants. L’anglais Steve Abraham était considéré comme l’un des plus sérieux aspirants jusqu’à sa collision avec une motocyclette le 29 mars dernier.

C’est donc l’ultracycliste américain, Kurt «Tarzan» Searvogel, un développeur de logiciels vivant en Arkansas, qui a eu la rare occasion d’abaisser le record vieux de 76 ans le 9 janvier dernier! Occasion qu’il a saisi avec brio après 364 jours de dur labeur à vélo!

Inutile de préciser que «Tarzan» a investi l’intégrale de son année 2015 à réaliser son rêve! Son compte Strava est d’ailleurs pas mal divertissant avec des «Morning Ride» de 300 km!!

10391600_1689114181330288_958961341873906117_n

Searvogel quelques minutes après son exploit!

 

Et au Québec?

Le Québec compte également son homme de fer! Louis-Pierre Dupuis, un gaspésien vivant à l’ombre du Rocher-Percé et des légendaires côtes gaspésiennes se classe 4e au monde sur Strava, derrière (tiens tiens), Searvogel, Abraham et un Ontarien du nom de Ben Merritt!

Louis-Pierre Dupuis, en décembre dernier!

Louis-Pierre Dupuis, en décembre dernier!

Ce ne sont pas moins de 49 330 kilomètres que le Père LP a parcouru dans les conditions qu’offrent la Gaspésie!

Des paysages magnifiques oui, mais des côtes, du vent à écorner les boeufs et des tempêtes pas possible à l’occasion! Ceux qui suivent la météo ou qui font du ski savent que 2015 a offert un hiver ÉPIQUE à la Gaspésie!

Bref, une superbe saison pour celui qu’on ne manque pas de voir dans les événements de l’Est-du-Québec comme le Grand Prix cycliste de la Matapédia, le Tour de la relève internationale de Rimouski, le Défi Roulons pour nos hommes et le Gran Fondo Forillon!

Inspirant tout ça n’est-ce pas!


12 Réponses à “Record du monde de 75 065 miles à vélo battu par Kurt Searvogel!”

  1. Anonymous

    J’aimerais porter votre attention sur le fait que Mr. Louis-Pierre Dupuis, notre cher cycliste gaspésien, vit sur le bien-être social et parcours tous ces kilomètres en vivant sur le bras de l’état, et du fait même, de tous ceux qui payent de l’impôt.

    • Jean-Francois Tapp

      M. Dupuis est inapte au travail depuis plusieurs années et vit une vie simple avec peu de moyens. Mais il écrit son vrai nom quand il fait des commentaires!

      Bref, si vous fouillez un peu, vous serez surement terrifié de constater que plein de gens soutenus par vos taxes les utilisent pour être beaucoup moins inspirants!

      Bonne soirée!

      jftapp

    • M.Dupuit ne peut plus travailler ,une blessure à la tête lui empêche , la bicyclette un sport stable sur sa selle ne lui donne pas de vertige , avant d’ecrire des commentaires jaloux , référez vous au diagnostic de son médecin.

  2. Denis Garnier

    Il faudrait dire à KURT SEARVOGEL de venir suivre LP Dupuis pendant 1 an pour voir s’il peut suivre notre Cycliste Gaspésien , car une chose est sur en Arkansas il neige pas souvent .

  3. MARC ANDRÉ AUBÉ

    POUR LE CROISER SOUVENT EN FAISANT DE LA ROUTE DANS NOTRE BELLE GASPÉSIE JE N’AI QUE DE L’ADMIRATION POUR LA FORCE ET LE COURAGE DE MONSIEUR DUPUIS, SURTOUT SANS LES CONDITIONS DE MÉTÉO QU’IL DOIT affronter pour LE FAIRE

  4. Michel Gervais

    Un de mes amis Réjean Gélineau de St-Blaise tout près de St-Jean-sur-Richelieu a fait 50,112km en 2015, j’ai fait quelques km avec lui, c’est presque une job à temps plein, j’imagine 128,000km le temps qu’il faut investir.

    • Jean-Francois Tapp

      Wow! Évidemment, la planète n’est pas sur Strava! Content de connaître un autre homme de fer québécois!

      On s’imagine que les 50k de M. Gélineau sont déjà pas mal une grosse job à temps partiel avec pas mal de temps supplémentaire!!!

    • Jean-Francois Tapp

      Nous imaginons qu’à ce niveau après tant d’année intacte, Tarzan n’est pas allé jusqu’à repousser le tout de 100km! Malheureusement, l’histoire ne le dit pas!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>