Rémi Pelletier-Roy au bout de lui-même !

Lundi, 16 juillet 2012 – Les deux jours urbains qui feront état de grande finale de la première édition du Tour de la Montérégie (TdlM) les 21 et 22 juillet prochains, seront le test ultime pour le leader de l’épreuve chez les Pro-Élite, Rémi Pelletier-Roy, et son équipe Garneau-Québecor. L’organisation du TdlM promet une fête familiale avec plein d’activités dès 10h, le 22 juillet prochain, par contre, Pelletier-Roy, lui, devra garder toute sa concentration.

Phil Cortes, le directeur sportif de la formation de Pelletier, en est toujours à évaluer qui sera de la partie pour assister son leader. « Reste à confirmer mes gars, pour sûr, Rémi et Mark Langlands », affirme-t-il. Le français d’origine et coéquipier du leader chez les Pro-Élite, Charly Vives, nous avait affirmé avant même le début du TdlM 2012 : « Le coureur qui remportera le championnat sera polyvalent et pourra compter sur une équipe solide pour l’entourer. Cohésion, profondeur et des coureurs prêts à se sacrifier pour leur équipe. » Avec ces propos, il ne faudrait pas se surprendre du voir un Vives dévoué.

Du côté de la seule équipe au Canada à posséder une licence UCI Continentale, Ekoi-Gaspésien voudra bien remettre les pendules à l’heure. « Ils seront tous présent », affirme Stéphane Tremblay, directeur sportif de l’équipe. Émile Jean, le champion canadien junior sur route en 2011, a bien performé avec un 4e et une 7e place dans les étapes précédentes et Antoine Matteau, lui, a terminé 5e de la 3e étape et certainement Pierrick Naud qui lui avait ouvert la saison avec une 4e place. « Le pointage est là et disponible, à eux de revenir fort dans les deux dernières étapes du championnat 2012, ils doivent agir ensemble comme une seule et grande équipe », affirme Marc-Wayne Addison, président du TdlM. « Nous aurons droit à une belle finale puisque rien n’est joué », ajoute-t-il.

Certes, les Dominic Chalifoux (Trek-Bontrager), Sébastien Rousseau de Québec (Deda-Hype), l’ontarien Casey Roth (Ride with Rendall), Hugues Lapointe (Cycle Néron La Prairie), William Blackburn (Medic-Silbert inv.) et certainement la révélation de l’année, natif de la Nouvelle-Écosse, Stephen Keeping (Stevens Racing) seront tous à surveiller à la course sur route du 21 juillet qui se déroulera sur le parcours de 12 km à Saint-Urbain Premier, à compter de 8h50, sur les rangs Rivière de Fèves Nord et Sud pour une course d’une distance 144 kilomètres. Le critérium final, quant à lui, aura lieu sur un circuit du Parc Loiselle à Ville Mercier. Ce parcours de 850 mètres permettra aux spectateurs de voir la majorité de la course puisque ce parcours nous donne une vision extraordinaire et unique. Un course de type « Snow Ball », donnera droit à des sprints à chacun des tours pour l’obtention de points de manière croissante pour le classement cumulatif et le titre 2012 du Tour de la Montérégie.

Si tout semble joué au Tour de France 2012 avec une victoire probable de Bradley Wiggins et la suprématie de son équipe Sky Pro Cycling sur un Cadel Evans (BMC) qui voudrait bien continuer le combat, la grande finale du TdlM clamera son tout premier champion qui, lui, reste toujours inconnu ! Voici ce que vous réserve votre prochain weekend de vélo au Québec.

Site officiel du Tour de la Montérégie : www.tourdelamonteregie.com

Facebook : www.facebook.com/LeTourDeLaMonteregie

Twitter : twitter.com/#!/TourDLM

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>