Rémi Pelletier-Roy, en pleine forme, se prépare pour une grosse semaine sur piste, au Mexique

Le Québécois Rémi Pelletier-Roy (photo) est actuellement au Mexique, pour participer, au sein de l’équipe canadienne, aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui auront lieu du 6 au 10 février.

Gêné par des problèmes de santé, lors de la Coupe du monde présentée à Aguascalientes, le mois dernier, le pistard se dit maintenant prêt à faire face à la musique, pour la compétition qui, cette fois, sera disputée à Mexico. « La forme va encore très bien, mais, fait nouveau, la santé aussi ! Blague à part, ça fait seulement trois jours que je suis arrivé, mais quand même, à la dernière Coupe du Monde, en janvier, la santé m’avait déjà quittée, à ce stade…!», écrit-il, dans un courriel, à quelques heures du premier signal de départ. « Cette fois-ci, je n’ai pas pris de risque et j’ai apporté avec moi un garde-manger pour être quasiment auto-suffisant pour la semaine. Après avoir été malade deux fois en deux compétitions, on se tanne ! »

Avec ses coéuipiers, Rémi Pelletier-Roy s’est entraîné sur la piste locale, pour se mettre dans le bain. « Hier (lundi) a été notre première journée à la piste et ça ne prend pas trop de temps pour constater que c’en est une rapide ! À 2200 m d’altitude et avec une température assez chaude, ce sera intéressant de voir les temps… »

Avant de participer à l’Omnium, samedi et dimanche, Rémi prendra part à la course aux points, mercredi, ainsi qu’à la poursuite individuelle, jeudi. « Ce sera une bonne préparation pour le weekend et l’occasion de cumuler plus de résultats. Justement, côté résultats, j’ai bien hâte de voir le calibre, mais je crois qu’avec ma forme actuelle je peux aspirer à d’intéressants résultats, ce sera à voir ! »

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>