———————————-
Entrevue vidéo avec Rémi Pelletier-Roy
———————————-
Le Challenge Sprint Canada a lancé les activités 2011 du Grand Prix Cycliste de Québec. Le gagnant, Rémi Pelletier-Roy (Garneau-Club Chaussures-Norton Rose) a survolé la compétition pour obtenir son billet pour le Challenge Pro.
Deuxième l’an dernier, il avait déjà l’expérience dans les jambes. Après avoir dominé ses deux premières vagues, il a néanmoins décidé de changer de tactique pour la finale. « C’est sûr que d’offrir une bonne performance ici ne peut pas me nuire pour le futur. J’ai eu un bon « kick » dans les derniers 10m et ça m’a permis de remporter la finale, même si j’ai eu une petite frayeur! »
Ben Chaddock (Team Exergy) de la Colombie-Britannique a, quant à lui, terminé en deuxième position et s’est mérité le dernier poste pour le grand spectacle de l’après-midi. François Chabot (Gaspésien/Passion Vélo) a complété le meilleur trio de tête canadien.
Laurent Dallaire (Rocky Mountain-Desjardins Valeurs mobilières), un participant du sprint nous a livré ses impressions à la suite de son expérience. « C’était une expérience très stressante mais je suis très content. J’ai réussi à donner un bon coup pour gagner ma première vague. »
C’est dans une ambiance festive et une température on ne peut plus estivale que le Challenge Sprint Canada a réchauffé la foule avant que les professionnels n’entrent en piste.