Vélo Québec invite les cyclistes à son deuxième défi de l’été, le Défi de Vaudreuil – Soulanges, le 26 juin prochain, à partir de Rigaud.
Seul territoire québécois au sud de la rivière des Outaouais, Vaudreuil-Soulanges, tout près de Montréal, est chargé d’histoire. L’itinéraire permettra de découvrir de charmantes municipalités comme Saint-Polycarpe, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Saint-Lazare.
Le Défi de Vaudreuil – Soulanges fait partie de la série de trois défis non chronométrés présentée chaque été par Vélo Québec. Les cyclistes ont la possibilité de rouler sur des parcours balisés sélectionnés en fonction de leur intérêt. Ils peuvent choisir la distance qui leur convient : 75, 100, 125 ou 150 km.
Le départ du Défi Vaudreuil-Soulanges se fera entre 7 h et 10 h, le samedi 26 juin, au centre de ski Mont Rigaud. Les participants prendront le départ à leur gré. Un repas sera fourni à la halte-dîner, aménagée à Coteau-du-Lac, entre 10 h et 15 h. Différents services y seront offerts : toilettes, services de premiers soins, dépannage mécanique, etc.
Le Défi se terminera dans une ambiance festive et conviviale au centre de ski Mont Rigaud, entre 13 h et 18 h. Les participants pourront récupérer le t-shirt souvenir de l’événement. Le bistro, lieu de détente et d’échange, accueillera les cyclistes dans une ambiance décontractée. Il y aura sur place de la musique, un Barbecue et des kiosques régionaux.