Rimouski, le jeudi 14 juillet 2010
Jusqu’au 17 juillet prochain, c’est la deuxième édition du TOUR DE LA RELÈVE INTERNATIONALE DE RIMOUSKI !
L’étape URLS du Bas-St-Laurent (2e étape) de cette compétition de calibre international pour des jeunes de catégorie cadet (15-16 ans) homme et femme et junior femme (17-18 ans) a été disputée jeudi soir sur la route et la rue du Fleuve à Rimouski dans le district de Pointe-au-Père sur une distance de 7 km.
Cadets hommes
Domination américaine hier soir dans cette catégorie alors que les deux équipes Chipotle Junior Development ont remporté les deux premières positions. C’est l’équipe Chipotle Junior Development 1 qui a réalisé le meilleur chrono avec un temps de 8 :54 devançant par 10 secondes Chipotle Junior Development 2 au deuxième rang et par 15 secondes l’équipe Côte-Nord en troisième position.
Cadets femmes
C’est Club Acidose qui a réalisé la meilleure performance avec un temps de 10 :09, soit 11 secondes devant l’équipe NOVA Sports Foundation. L’équipe Myca-CC2R F est en troisième position à 17 secondes.
Juniors femmes
C’est Équipe Canada 1 qui a réalisé la meilleure performance avec un temps de 9 :57, devançant par 6 secondes Équipe Canada B. L’équipe Atrium #1 est en troisième position à 20 secondes.
Performance de l’Est-du-Québec
L’équipe Club Cycliste de Rimouski a terminé l’épreuve en 22e position avec un temps de 10 :29, soit 1 :35 derrière les gagnants.
Prochaine étape
L’étape Qualinet Nettoyage à sec (3e étape) du Tour de la relève internationale de la relève de Rimouski sera disputée demain matin sur une distance de 68 km. Le départ sera donné à 9h au Stade du Centenaire de Mont-Joli par M. Gervais Rioux et emmènera les cyclistes sur les routes de la région en passant par Mont-Joli, Ste-Angèle-de-Mérici, St-Gabriel-de-Rimouski, St- Marcellin, St-Narcisse et Rimouski avec un parcours comportant à nouveau un relief très accidenté qui représentera encore une fois tout un défi pour les jeunes coureurs.