RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE ÉTAPE DU TOUR DE LA RELÈVE INTERNATIONALE DE RIMOUSKI

Rimouski, le jeudi 14 juillet 2011

C’est parti pour la première édition du TOUR DE LA RELÈVE INTERNATIONALE DE RIMOUSKI !
L’étape NRJ 98.7 (1re étape) de cette compétition de calibre international pour des jeunes de catégorie cadet (15-16 ans) homme et femme et junior femme (17-18 ans) a été disputée ce matin entre Lac-des-Aigles et Rimouski sur une distance de 68 km. Le tout s’est déroulé à une vitesse moyenne de 38 km/h.

Cadets hommes
C’est l’américain Daniel Parks de l’équipe Chipotle Junior Development qui a remporté la première étape devançant par 56 secondes Olivier Miclette du Vélo Club Longueuil et par 1 :01 Marc-Antoine Soucy du Club cycliste d’Amos 1. Au classement général, c’est Daniel Parks qui enfile le maillot jaune du leader. Parks met également la main sur le maillot à pois rouges décerné au meilleur grimpeur pour le Grand Prix de la montagne. Mentionnons la performance d’Olivier Miclette, 2e de l’étape et au classement général qui a été le grand animateur de cette étape. Il a été au devant de la course, a attaqué tout le long du parcours et ce malgré une crevaison. À l’issue de cette première étape, Miclette met la main sur le maillot rouge décerné au coureur le plus combatif de même que sur le maillot vert décerné au leader du classement aux points.

Cadets femmes
C’est l’américaine Sarah Huang de l’équipe NOVA Sports Foundation qui a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 2 :00 :47. Elle se retrouve donc en jaune dans sa catégorie devançant pour l’étape et au général en 2e position Léa Audet du Club Acidose et en 3e position l’américaine Corrie Osborne.

Juniors femmes
C’est Tennessee Mayer de l’Équipe Canada A qui a réalisé la meilleure performance dans la catégorie junior femmes avec un temps de 1 :48 :13. Elle endosse donc pour l’instant le maillot jaune de leader devançant sa coéquipière Gabrielle Fortin-Pilote. Élise Brouillette de l’équipe Espoirs Quilicot-Specialized est en troisième position à 12 minutes 34 secondes du maillot jaune.

Performance de l’Est-du-Québec
Notons la performance de Rémi Bernier du Club Cycliste de Rimouski qui se retrouve en 24e position de l’étape et au classement général à 1 :01 du maillot jaune. Émile Beaulieu et Samuel Harrisson du Club Cycliste de Rimouski sont respectivement en 75e et 81e positions au classement de la première étape et au général.

Prochaine étape
L’étape URLS du Bas-St-Laurent (2e étape) sera disputée ce jeudi soir dès 19h sur la route et la rue du Fleuve à Rimouski dans le district de Pointe-au-Père. Il s’agit d’un contre-la-montre par équipes sur une distance de 7 km.

Résultats complet

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>