Retour au calme à la Véloroute des Bleuets

Alma, le vendredi 23 novembre – Le calme est maintenant revenu dans sa gouvernance récemment agitée par une déclaration publique inadmissible de braves anonymes. Une organisation sans but lucratif, qui est supportée par plus de 300 bénévoles âgés de plus de 50 ans et hautement scolarisés ne se gouverne pas de la même manière qu’une corporation soumise aux aléas du marché.

La philosophie de gestion de cette corporation à l’endroit de ses bénévoles fait place à leur écoute, à leur respect, à leur participation, à leur travail d’équipe, à leur sens des responsabilités et en ayant confiance à leurs connaissances et expériences.

L’idée de les priver cavalièrement de leurs leaders a soulevé une vive réaction des bénévoles et ils l’ont fait savoir. Évidemment, outre les leaders interpellés, des membres du Conseil d’administration ont aussi écopé et fait l’objet d’observations désagréables alors que l’harmonie entre les administrateurs et les bénévoles est un élément essentiel et très important dans la réalisation des mandats reçus des municipalités par cette corporation. « On ne bâtit rien dans l’adversité. »

Cette jeune corporation procède donc à des ajustements de son encadrement en prévision de l’organisation de la saison 2013.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>