Granby, le samedi 5 mai 2012 – Alors que le Giro d’Italie a pris son envolée avec une victoire de Taylor Phinnney (BMC Racing Team), la 3e étape du Tour de Montérégie, le Grand Prix de Granby, n’a pas déçu de son coté. Le contre-la-montre individuel de 19 kilomètres a donné droit à toute une démonstration de l’effort individuel pour atteindre la plus haute marche du podium.
Du coté des Pro élite, Rémi Pelletier-Roy reprend la tête du classement général du TdlM avec une deuxième victoire d’étape. Rémi avait remporté la première étape au Grand-Prix de Contrecoeur, en échappée. Samedi, il a remis tout le monde à l’ordre en franchissant l’épreuve avec une vitesse moyenne de 48,3 km/h. Pelletier-Roy semble avoir relégué ses adversaires dans un autre fuseau horaire ! Il devance ses deux coéquipiers Antoine Duchaine et le Français d’origine Charly Vives, qui lui prend le 2e rang du classement Général. Sébastien Rousseau (Deda-Hype) de Québec a donc cédé son 1er rang du classement général terminant 11e à deux minutes trois secondes. Par contre il faudra bien surveiller Rousseau qui va jouer ses cartes et Dominique Chalifoux (Trek-Bontrager) qui lui, mine de rien, fait son chemin au 3e rang du général.
Du côté des Juniors hommes, l’histoire se répète, Yohan Patry (Rocky Mountain) remporte une 3e étape consécutive et maintient son 1er rang au classement général tandis que son coéquipier Olivier Brisebois et Lambert Gatineau (SpiderTech-Powerwatts) suivent dans l’ordre au classement général. Du côté féminin, Annick Dufour (Stevens Racing) remporte les honneurs de l’étape et grâce à une 10e place Gabrielle Pilote-Fortin prend la tête du classement général devant Josée Heppell (Iris) et Adriane Provost (Stevens Racing) complétant le haut de ce classement.
Dimanche, la 4e étape du TdlM, le Grand-Prix de Brossard promet beaucoup d’action car, en plus des points attribués à l’arrivée, trois sprints intermédiaires offriront des points bonis. « Ça va pas être du gâteau », affirme Yohan Patry.
Nous vous invitons dès 9h pour le début des activités à la ligne départ arrivée, avenue Sorbonne à Brossard, pour un circuit de 1,8 km au tour et des épreuves entre 50 à 75 minutes selon les différentes catégories.