Le paracycliste Robert Labbé (photo), de Québec, a retenu l’attention en maintes occasions, ces derniers temps.
Le triple médaillé (or-argent-bronze) des Championnats du monde de paracyclisme sur route était en nomination dans deux catégories (athlète masculin – sport individuel – international et athlète masculin – partenaire/coéquipier – international) lors du 41e Gala Victoris Desjardins, qui a eu lieu mardi, à Lévis.
S’il n’a pu décrocher de tître, à cette occasion, sa semaine aura quand même été chargée de vives émotions car, en compagnie de son entraîneur, Pierre Pomerleau, il a été choisi comme un des 50 couples récipiendaires du programme «Favoriser les athlètes et cultiver l’excellence (FACE)» de Petro-Canada.
Dans un communiqué émis par l’Association cycliste canadienne (ACC), on apprend que ce programme a été conçu pour les athlètes canadiens non-brevetés pour leur donner un soutien additionnel afin de les aider à répondre aux critères de sélection pour les brevets de Sport Canada.
Petro-Canada sélectionne un total de 50 paires athlète-entraîneur (100 récipiendaires au total), où chacun reçoit une bourse pour faire face à leurs dépenses d’entraînement et de compétition. L’objectif de ce financement est de permettre à l’athlète et à l’entraîneur d’investir dans quelque chose qui profitera à leur commun développement.
Le mois dernier, Robert Labbé a également reçu un Prix Distinction, dans la catégorie paracyclisme, au Mérite cycliste québécois 2009.
À venir, entrevue SDV*MAG avec Robert Labbé.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .