Rollin et ses coéquipiers prennent le sixième rang

Montréal, 5 août 2011 (Sportcom) – Le cycliste Dominique Rollin et ses coéquipiers de la Française des Jeux ont pris le sixième rang, vendredi, au contre-la-montre du Vuelta a Burgos, en Espagne. Ils ont terminé à 19 s des gagnants de l’épreuve, les membres de la formation Movistar.

« On était sept au lieu de huit au départ ce qui nous a causé un désavantage sur un circuit très roulant et rapide », a expliqué le coureur de la Française des Jeux.

Mené par Sergio Pardilla, David Lopez, Pablo Lastras et Francisco Ventosa, Movistar a enlevé la troisième étape de 11,6 kilomètres en 9 min 54 s. Katusha (+ 10 s) et Acqua&Sapone (+ 13 s) ont été les deuxième et troisième équipes à franchir la ligne d’arrivée à Belorado.

Après cette étape, l’Espagnol Joaquím Rodríguez (Katusha) reste en tête du classement général. Sergio Pardilla (+ 7 s) et David Lopez (+ 8 s) de Movistar le suivent de près. Dominique Rollin est présentement au 78e rang, à 5 min 08 s du meneur.

« Ce n’est pas vraiment une course pour moi, je suis surtout ici pour prendre la forme et aider l’équipe, c’est vraiment une job de coéquipier que je fais ici », a déclaré Rollin.

La prochaine étape aura lieu samedi sur un parcours de 168 km reliant Roa de Duero à Ciudad Romana de Clunia.

Le Tour du Danemark

Du côté du Tour cycliste du Danemark, David Veilleux, membre de la formation EuropCar, a pris part à la troisième étape de 181 km dont le parcours s’étendait entre Arhus et Vejle. Le Québécois a terminé au 71e rang à 6 min 46 s du vainqueur, le Danois Jakob Fuglsang (Leopard Trek).

« Les jambes étaient moins bonnes aujourd’hui (vendredi). Il y a avait une côte courte, mais assez pentue qui m’a donné de la difficulté au dernier tour. Nous avons roulé en groupe jusqu’à l’entrée du circuit final. Par la suite un groupe s’est détaché et je n’ai juste pas été capable de suivre le rythme », a expliqué Veilleux.

Jakob Fuglsang (Leopard Trek) a enlevé l’épreuve en 4 h 29 min 38 s. L’Australien Simon Gerrans (Team Sky) a terminé deuxième à deux secondes du temps de référence. Pour la deuxième étape consécutive, l’Italien Daniele Bennati (Leopard Trek) a complété le podium. Il a fini à six secondes du vainqueur.

Les Français Damien Gaudin et Jérôme Cousin ont été les meilleurs chez EuropCar. Ils ont terminé au dixième et au onzième rang, à 13 secondes de Fuglsang.

Après trois étapes, Simon Gerrans (Team Sky) est en tête du classement général devant Daniele Bennati (Leopard Trek) et Matti Breschel (Rabobank), respectivement deuxième et troisième. David Veilleux pointe au 61e rang et accuse 8 min 25 s de retard sur le meneur.

Samedi, deux étapes seront disputées au Tour du Danemark. Il y aura d’abord une course de 111 km entre les villes de Soro et Frederiksvaerk ainsi qu’un contre-la-montre de 13,2 km.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>