Ryder Hesjedal, la classe d’un grand champion !

MONTRÉAL – C’est un Ryder Hesjedal généreux et patient qui est débarqué dans la Métropole, samedi, à quelques heures de la présentation du troisième Grand Prix Cycliste WorldTour de Montréal. Il a signé pendant une bonne quinzaine de minutes de nombreux autographes au plus grand bonheur de ses fans venus le féliciter pour sa victoire au Giro. Une foule enthousiaste, composée en grande majorité de connaisseurs, a réservé un accueil chaleureux aux coureurs internationaux à leur sortie du train. « J’ai eu mes meilleurs résultats à Montréal et j’espère que ce sera encore le cas cette année », a confié un Ryder qui souhaite combler ses partisans.

Peter Sagan, la jeune étoile montante du peloton a échoué de peu, vendredi, dans sa tentative d’un podium, mais il a dit : « j’ai terminé 2e en 2010, j’ai de bonnes jambes, on verra bien ce que ça va donner demain ». Les autres têtes d’affiche ont rapidement filé à l’hôtel.

Beaucoup d’amateurs ont enfourché leur monture pour s’offrir quelques tours du circuit montréalais aux côtés de leurs idoles. C’est notamment le cas d’un groupe de jeunes cyclistes du Vélo Club Longueuil rencontrés aux abords de l’hôtel Delta où logent les athlètes et qui attendaient patiemment dans l’espoir de rouler quelques kilomètres avec eux. « On est ici pour rouler avec les pros, ce n’est pas tous les jours que l’on a cette chance », a lancé Antoine Côté.

Dès 14h, les cyclistes du WorldTour ont pris d’assaut la montée Camilien-Houde et les autres portions du parcours pour se dégourdir les jambes et préparer leur stratégie pour demain. Certains cyclistes locaux se sont fait un plaisir de guider les équipes, alors que d’autres en ont profité pour piquer une petite jasette. Une ambiance très décontractée alors que les coureurs semblaient rigoler de toute l’attention dont ils étaient l’objet et se prêtaient volontiers au jeu des photographes.

Dimanche, sur le Mont-Royal, 167 coureurs sont attendus au départ d’une course qui comptera 17 tours de 12,1km pour une distance totale de 205,7km et qui promet encore une fois d’être très enlevante. La présentation des coureurs se fait à compter de 10 heures, à la ligne Départ/Arrivée, Avenue du Parc, au nord du monument Georges-Étienne Cartier.

Autres infos : www.gpcqm.ca.

Photo Stéphanie Drolet -- Ryder Hesjedal était très en demande, à l'arrivée des coureurs, à Montréal.

 

Photo Stéphanie Drolet -- Peter Sagan, encore une fois, a répondu aux questions des journalistes.

 

Photo Stéphanie Drolet -- Pierrick Fédrigo et un coéquipier de l'équipe FDJ-BigMat, ont eu droit à une escorte de cyclistes locaux, lors de leur sortie d'entraînement.

 

Photo Stéphanie Drolet -- Greg Van Avermaet (à gauche), deuxième, à Québec, et un coéquipier de l'équipe BMC s'entraînent dans la bonne humeur...

 

Photo Stéphanie Drolet -- Peter Sagan (à gauche) et ses coéquipiers de Liquigas se sont délié les jambes, sur le Mont-Royal.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>