Montréal, 14 juillet 2015 – Quatorze Québécois enfileront le maillot du fleurdelisé à l’occasion des Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO) qui seront disputés à Saint-Félicien, du 16 et 19 juillet.
Cindy Montambault défendra l’honneur de la Belle Province chez les élites. Anthony Audet et Félix Burke en feront autant dans la catégorie des moins de 23 ans. Antoine Bélanger Rannou, Cédrick Cantin, Émile Farrell Dessureault, Félix Longpré, Émile Perreault et Adam Roberge concourront, quant à eux, dans les rangs juniors hommes. Toujours chez les juniors, Élodie Bernier, Florence Dostie Ménard et Juliette Tétreault s’exécuteront lors de l’épreuve féminine. Finalement, Philippe St Laurent et Marianne Théberge seront des partants dans la catégorie cadet.
D’autres athlètes québécois seront également de la partie, bien qu’ils ne seront pas identifiés aux couleurs de l’équipe du Québec. Raphaël Gagné et Léandre Bouchard seront notamment en action chez les élites, alors que Frédérique Trudel prendra part à l’épreuve espoir.
Il va sans dire que le titre de champion canadien à l’enjeu des différentes catégories en lice est l’ultime consécration au niveau national. « Certains Québécois tenteront de défendre le titre de champion qu’ils ont acquis l’an passé, à Hardwood Hills. D’ailleurs, l’équipe du Québec essayera de conserver son titre au relais par équipe », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.
Outre le titre national, les compétiteurs tenteront de mettre la main sur un laissez-passer en vue des Championnats du monde qui se tiendront à Vallnord (Andorre), du 31 août au 6 septembre. « Les résultats obtenus lors de cette compétition, ainsi que ceux de la Coupe Canada le week-end précédent, serviront de pool de sélection pour déterminer les athlètes qui représenteront le Canada aux Mondiaux » a-t-il ajouté.
Comité organisateur chevronné
C’est le club Vélo2Max qui tiendra les rennes de l’organisation de ces Nationaux. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour le club déjà impliqué dans l’organisation de plusieurs épreuves cyclistes dans la province.
Pour plus de détails, visitez le http://www.velostfelicien.com/