Saison du tonnerre pour Olivier Brisebois

Olivier Brisebois (Cycles Bernard Hinault – IMCO) en aura long à raconter, quand il va renouer avec ses camarades de classe, ou rencontrer les nouveaux, au cours des prochaines semaines.

Le coureur cycliste (Cadet) a connu du succès non seulement sur la route mais aussi en montagne, au cours de la saison qui s’est, à toutes fins pratiques, terminée par la présentation des Championnats québécois Espoir, à Saint-Georges-de-Beauce.

On s’en doute bien, sa tenue à ces Championnats aura été à l’image de toute sa saison et il peut envisager la prochaine, alors qu’il passera à la catégorie junior, avec beaucoup d’enthousiasme.

Voici ce que nous écrit Nathalie De Sève, sa mère, à son sujet.

« Maintenant que la saison de vélo de route pour la catégorie Espoirs est terminée, j’aimerais souligner l’excellente saison d’Olivier Brisebois du club Bernard Hinault IMCO, dans la catégorie  cadet.  Il a d’abord remporté la Coupe Apogée avec 12 victoires et trois deuxièmes places en 15 courses.  Il a aussi terminé deuxième aux Mardis cyclistes de Lachine malgré deux courses en moins.  Au Tour de la relève international de Rimouski, il a complété la semaine en cinquième place, malgré une bonne chute et deux crevaisons, et il  a  terminé deuxième à l’épreuve la plus difficile,  »la montée de la cathédrale’, devant les Américains.

« En fin de semaine, en Beauce, il a remporté le championnat québécois étant le seul à être monté sur le podium à chaque épreuve.  Finalement, en vélo de montagne, il a gagné huit courses sur huit aux Mercredis de Terrebonne.  Olivier a réussi une saison  dominante, ce qui est assez difficile, chez les cadets garçons, qui comptent un très grand nombre de coureurs.  Je pense que malgré qu’Olivier soit un athlète respectueux et humble, une aussi belle saison mérite d’être soulignée. »

Et comment !

Étiquettes :


Pas de réponse à “Saison du tonnerre pour Olivier Brisebois”

  1. francoss

    Non seulement ces résultats sont exceptionnelles mais en plus Olivier les obtient avec panache,en ne ménageant aucun effort et en démontrant sans cesse un grand souci du fairplay donc félicitations Olivier, franchement impresionnant!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>