Plusieurs sujets seront abordés, par les nombreux conférenciers qui s’adresseront aux visiteurs du Salon Info-Vélo de Québec.
Du nombre, l’exposé de Stéhane Le Beau intéressera sans doute les cyclistes, hommes et femmes, qui veulent se remettre à l’action… et à la compétition.
Stéphane Le Beau a enlevé huit titres de champion du monde sur piste, depuis 2007. Il est revenu à l’entraînement en 2003 pour soigner une blessure au dos, puis à la compétition active en 2004. Il a maintenant les tempes grises, mais depuis qu’il s’est repris en main, il a perdu quelque 15 kilos et sa santé est devenue meilleure qu’elle ne l’a jamais été depuis son enfance, affirme-t-il.
En 2006, il a savouré ses premiers titres importants : champion canadien sur route et à la poursuite. C’est à ce moment qu’il a décidé de tenter sa chance au niveau international et les résultats ont suivi.
À ne pas manquer : L’accessibilité à la compétition de haut niveau à tous les âges, avec Stéphane Le Beau, le dimanche 10 avril, à 15 h 00, dans la zone réservée aux conférences (mezzanine).