La deuxième journée du 25e Salon Info-Vélo de Québec se poursuivait samedi avec, à 13h, la présentation de la première course de vélo de montagne de la saison, à Espaces Dalhousie, sur les quais du Vieux-Port. Dix-neuf cyclistes, toutes catégories confondues, ont participé à cette compétition amicale.
«Tout s’est déroulé pour le mieux, même si on espérait un nombre de participants plus élevé», a avoué Gilles Morneau, organisateur de cette compétition. «Demain, avec la participation de Raphaël Gagné, il devrait y avoir plus de coureurs, surtout que ce sera Marie-Hélène Prémont qui donnera le départ de la course!», a-t-il ajouté.
Chez les hommes, c’est Bruno Lafontaine qui a terminé au premier rang après avoir parcouru dix fois la boucle de 1,5 kilomètre, en 50 minutes et 19 secondes. «J’ai adopté une stratégie du style «conservateur», ce qui m’a permis de maintenir ma vitesse et mon énergie tout au long de la course», a-t-il expliqué.
Du côté des femmes, Andréanne Lanthier-Nadeau a remporté la première place, affichant un temps de 35 minutes 30 secondes pour six tours. «J’étais heureuse d’essayer mon nouveau vélo, ça me motive vraiment pour la saison qui arrive bientôt!», a-t-elle lancé, enthousiaste.
L’ensemble des coureurs, des «Bibittes» aux «Hommes 18 ans et plus», s’accordaient pour dire que le parcours était assez technique, vu les obstacles naturels tels que la neige, la glace et les marches d’escaliers.
Les portes du 25e Salon Info-Vélo de Québec seront encore ouvertes, dimanche, de 9h30 à 17h00.
Une autre course se tiendra dans le même parcours que celui d’aujourd’hui, dès 13h. Tous sont invités à y participer, c’est l’occasion d’essayer une compétition pour la première fois ou encore de se préparer à la saison estivale qui approche à grands pas.
Pour plus de détails concernant l’inscription à la course, cliquez ICI.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .