Sam Cools et James Brown remportent les titres canadiens – Élite – de BMX

BEAUPRÉ – La poussière est retombée, les coureurs sont de retour à la maison, mais les souvenirs des Championnats canadiens de BMX 2010 qui ont eu lieu à Airdrie, Alberta, resteront à jamais gravés dans la mémoire des participants.

Pendant deux jours de BMX extrême, un total de 520 coureurs du Canada ont pris part aux compétitions à Airdrie, à quelques minutes au nord de Calgary, afin de participer à la plus grosse compétition de BMX en sol canadien.

Dans la catégorie Élite, Sam Cools (dames) et James Brown (hommes) ont remporté les titres des championnats canadiens, s’emparant du fameux maillot de l’unifolié décerné aux champions canadiens.

Cools, cinq fois championne du monde junior, est la seule cycliste féminine à avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, en Chine, où le sport a été introduit au programme olympique.

« Les gens d’Airdrie ont organisé un grand événement et nous avons eu une grande participation surpassant 520 inscriptions au courant du week-end, y compris plus de 50 athlètes dans les catégories de Championnats, a déclaré Adam Muys, l’entraîneur-chef de BMX à l’Association cycliste canadienne.

Tory Nyhaug, le jeune prodige de BMX, n’a pas participé puisqu’il est en convalescence d’une blessure subie aux Championnats du Monde en Afrique du sud. Nyhaug était le champion en titre dans la catégorie masculine.

Dans la catégorie junior, Sabrina Millman et Connor McCormack ont remporté la médaille d’or. Millman et McCormack ont participé aux Championnats du Monde BMX 2010 de l’UCI, disputés en Afrique du Sud cet été.

Les meneurs

Élite – Dames

1. Sam Cools
2. Kaila Sweeny
3. Rosemary Adams

Élite – Hommes

1. James Brown
2. Kevin Hill
3. Nick Benetti

Junior – Dames

1. Sabrina Millman
2. Paige Sarazun
3. Charne Goosen

Junior – Hommes

1. Connor McCormack
2. Simon Meili
3. Thomas Donnelly

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>