Samuel Blanchette affronte les montées du Tour of the Catskills!

Du 1er au 3 août, Norco Bicycles/Premier Tech a vu un de ses coureurs, Samuel Blanchette, effectuer un long pèlerinage dans le sud de l’état de New York afin de participer au « Tour of the Catskills ». Cette course par étapes comprenait un CLM de 20 km et 2 courses sur route, respectivement longues de 143 et 150 km. Avec un peloton aux couleurs internationales, la table était mise pour une fin de semaine endiablée.

Lors du CLM, Samuel a pris le 35e rang parmi les 90 partants. Le coureur pointe alors à 2 min, 17 sec du gagnant.

Les 143 km de samedi comportaient 3 montées majeures pour un total de 2700 m de dénivelé. Alors que le peloton est passé de 90 à 40 coureurs au terme de la 2e montée, Samuel était toujours dans le coup lorsqu’un bris mécanique l’a décroché du groupe de tête. Il a terminé les 4 h de course en 37e position.

Une échappée matinale tôt dans la course de dimanche a vu le peloton maintenir un écart constant de 2 min jusqu’à la principale difficulté du jour, une montée de 4 km à 14 % de pente moyenne. Les fuyards ont été rattrapés dans cette montée et le peloton a littéralement explosé. Samuel a réussi à s’accrocher pour rallier l’arrivée en 27e position.

Au classement général, Norco Bicycles/Premier Tech voit son coureur pointer en 29e position au sein d’un peloton sélect suite à une fin de semaine ayant offert plus de 5000 m de dénivelé. Une performance de bon augure pour un mois d’août qui sera couru avec ses coéquipiers !

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>