SDV*MAG a besoin de vous!

On s’excitait parce qu’on avait franchi le cap des 50 000 pages vues. En regardant autour de nous, on s’est vite aperçu qu’on était bien petits, très petits.

Puis, avec l’enrichissement de notre contenu, avec des efforts constants, avec du travail acharné, nous avons acquis une «certaine» crédibilité. On s’est gagné des amis, des lecteurs fidèles et un réseau de contacts sur lequel on peut maintenant compter (il faut parfois les secouer… mais bon, la vie, c’est comme ça).

Nous sommes passés à 100 000 pages vues.

Belle étape, encourageante, pour des ti-culs (comparés aux grosses machines qui misent, entre autres, sur la convergence…) qui n’ont pas un rond et qui ne bénéficient d’aucune subvention (et nous n’en demanderons pas, soit dit en passant).

Nous sommes passés à 200 000 pages vues. Et à 300 000. Avec quelques centaines de fidèles abonnés. Finalement, après un an, sur une base quotidienne, nos lecteurs ont consulté plus de 500 000 de ces pages que nous avons mises en ligne. En une année (2009).

En regardant autour de nous, encore une fois, on s’est vite aperçu qu’on était petits, bien petits. Un peu moins que l’année d’avant, cependant! Car, pour un magazine spécialisé comme le nôtre, on s’est aussi aperçu que, en peu de temps, nous avions fait des pas de géant. Sans subvention, on le répète.

L’objectif, c’est maintenant de passer le million, en 2010. Et on va y arriver.

Mais, en cours de route, il faudra prendre le temps de respirer. Il faudra former une équipe élargie qui saura nous représenter sur tous les plateaux pour servir, adéquatement, avec du matériel original, avec des informations inédites, avec du travail sur le terrain, nos fidèles lecteurs. Il est là, le défi de la nouvelle année.

Le vélo vous intéresse? Vous avez envie d’écrire? Vous avez envie de contribuer au développement d’un jeune média d’information… et au développement du cyclisme, sous toutes ses formes? Un revenu d’appoint vous intéresse? SDV*MAG est à la recherche de collaborateurs, rémunérés, pour couvrir les activités cyclistes à travers le Québec, particulièrement en vélo de montagne. Nous sommes également à la recherche d’une personne dynamique, autonome, pour combler le poste de représentant des ventes publicitaires.

Les millions? Oubliez ça. On parle de revenus d’appoint. À la hauteur de votre efficacité et de votre productivité.  Mais le défi, nous le croyons sincèrement, est emballant car, à court terme, SDV*MAG sera un incontournable – on y arrive – pour tous ceux qui veulent avoir une information éclairée sur tout ce qui se passe, sur deux roues et en plein air, au Québec.

C’est le temps de bouger!

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>