Séjour à Cuba; découvrir la ville de Trinidad et ses alentours à vélo

la-antigua-fabrica-de-tabacos-trinidad

Collaboration spéciale: Angela Maurel de Prestige Voyages

Cuba, cette grande île des Caraïbes est actuellement une destination touristique qui attire de nombreux types de voyageurs. C’est le cas notamment des mordus de vélo qui parcourent l’île de long en large pour découvrir Cuba et ses remarquables villes. En effet, la grande majorité des voies routières cubaines peuvent très bien se prêter au cyclotourisme d’autant plus qu’elles ont beaucoup à offrir. En effet, la capitale cubaine, La Havane ainsi que la ville de Trinidad et ses environs sont par exemple très appréciés des cyclistes lors de leur séjour à Cuba.

Aventure à Cuba, découvrir La Havane à vélo

La Havane est mondialement célèbre pour être une des plus belles villes de l’île. Découvrir Cuba sans passer par elle serait impensable. D’ailleurs, les rues de la capitale tout comme les routes cubaines possèdent en général une bande cyclable. Elles combleront de bonheur les cyclistes puisqu’on peut les emprunter en toute quiétude. Ainsi, parcourir la ville et les routes à Cuba peut se faire sans danger aussi bien de la part de Cubains, mais aussi de la circulation automobile. Vous pouvez alors découvrir la ville à vélo, cependant, il faut toujours rester vigilant.

Rejoindre Trinidad en autobus depuis La Havane

Puisqu’aucune agence de location de vélo ne se trouve à La Havane, voire dans le pays, il est toujours recommandé d’apporter votre propre équipement si vous voulez faire du cyclotourisme à Cuba. N’oubliez pas non plus d’apporter des pièces de rechange. En outre, le meilleur moyen de rejoindre la ville de Trinidad depuis la capitale est de prendre l’autobus. En effet, presque 320 kilomètres séparent les deux villes pour pouvoir profiter des charmes de Trinidad.

Arrivé à Trinidad, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté singulière de cette ville à vélo. En effet, en parcourant la ville, vous pouvez vous rendre entre autres à la fameuse Plaza Mayor et découvrir le patrimoine architectural de la ville hérité de l’époque coloniale. Vous pouvez ensuite effectuer une boucle d’une trentaine de kilomètres pour vous rendre à la fameuse Playa Ancon et ses plages sablonneuses. Par ailleurs, depuis la ville de Trinidad, vous pouvez également explorer les régions et villes aux alentours.

old_square_havana

Old Square à La Havane

De Trinidad à Santa Clara en passant par Sancti Spíritus

Depuis la ville de Trinidad, vous pouvez rejoindre la ville de Sancti Spíritus en empruntant l’Autopista pour un parcours d’environ 70 kilomètres. Sur les 30 premiers kilomètres, vous allez souvent côtoyer les charrettes, carrioles et camions. Le reste du trajet, vous allez pouvoir profiter du paysage et des nombreux charmes de la région. Par exemple, vous pouvez déguster des fruits frais dans quelques kiosques que vous trouverez en bord de route.

Une fois que vous êtes arrivés à Sancti Spíritus, vous pouvez y séjourner le temps de récupérer pour enfin terminer votre périple à Santa Clara. Il vous faudra effectivement faire presque 90 kilomètres jusqu’à cette dernière, mais le trajet en vaut largement la chandelle. Depuis la ville de Santa Clara, vous pouvez prendre un autobus pour rejoindre la capitale et profiter encore une fois de son hospitalité ainsi que de ses charmes.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>