Sept coureuses représenteront le Québec, à Gatineau

 
Montréal, 18 mai 2011 – La composition de l’équipe du Québec qui prendra au Grand Prix Cycliste Gatineau et au Chrono Gatineau vient d’être confirmée. Sept coureuses arboreront fièrement les couleurs de la Belle Province alors qu’elles se mesureront à l’élite mondiale venue en sol québécois pour ce rendez-vous annuel.
 
Six représentantes du fleurdelisé seront du départ de la course sur route : Élisabeth Albert, Caroline Brunet, Véronique Fortin, Myriam Gaudreault, Émilie Roy et Audrey Sarazin. Fortin et Sarazin, de même qu’Adrianne Provost, prendront part à l’épreuve solitaire.
 
Les hostilités débuteront jeudi, avec la tenue du Chrono Gatineau, une épreuve de type contre-la-montre sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Les concurrentes reprendront d’assaut les routes gatinoises, samedi, alors qu’elles disputeront le Grand Prix Cycliste Gatineau, une course sur route également estampillée UCI.
 
« Deux événements internationaux dans notre cours, c’est une chance inouïe pour nos athlètes de se mesurer aux meilleures au monde, a déclaré Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec. C’est également l’occasion pour elles de se faire remarquer par des équipes professionnelles. C’est donc dire que ces courses sont d’incroyables outils de développement pour l’élite féminine. »
 
Forte présence québécoise
 
D’autres Québécoises seront également en action. La sextuple olympienne Clara Hughes revêtira le maillot de l’équipe nationale, tandis que Joëlle Numainville et Karol-Ann Canuel courront pour leur formation respective, TIBCO et Vienne Futuroscope
 
Véronique Labonté, Lex Albrecht et Joanie Caron évolueront pour la formation Juvéderm-Specialized-Mazda, seule équipe féminine à avoir obtenu une licence de l’Union Cycliste Internationale (UCI) au Canada, pour la saison 2011. L’équipe Atrium-CC2R, qui compte dans ses rangs six Québécoises, sera elle aussi du nombre des équipes partantes.
 
Les enjeux sont nombreux
 
Seule compétition internationale féminine au Canada, il s’agit d’une excellente opportunité pour les athlètes d’ici de se mesurer aux meilleures compétitrices et ainsi se positionner au sein du peloton mondial. De plus, cet événement permettra aux cyclistes canadiennes de récolter de précieux points UCI en vue de la qualification pour les Championnats du Monde Route qui auront lieu à Copenhague, au Danemark, du 21 au 25 septembre.
 
En cette année pré-olympique, il va sans dire que le Grand Prix Cycliste Gatineau revêt une importance d’autant plus accrue qu’il permettra aux aspirantes représentantes de se démarquer en prévision de la sélection pour les Jeux de Londres, en 2012. 
 
Les partenaires de l’équipe du Québec
 
Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Rocky Mountain. FitTime est quant à lui le fournisseur officiel de produits nutritionnels.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>