Montréal, 10 avril 2011 (Sportcom) – Kathy Tremblay a terminé 34e de la première étape des Séries des Championnats du monde de triathlon dimanche, à Sydney, en Australie, alors que l’Albertaine Paula Findlay a remporté les grands honneurs.
La Canadienne qui avait pris le quatrième rang à la première Coupe du monde, dimanche le 27 mars, à Mooloolaba, en Australie, a franchi la ligne d’arrivée en un temps de 2 h 01 min 21 s. La Chilienne Barbara Riveros Diaz a fini deuxième, à deux secondes de Findlay, et la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, troisième, à huit secondes.
Avec cette victoire, Findlay ajoute une troisième victoire à son palmarès en Séries des Championnats du monde puisque l’année dernière elle avait remporté deux étapes.
Quant à la Montréalaise, qui occupe le 75e rang au classement des Séries des Championnats du monde, elle a terminé la course en 2 h 04 min 43 s accusant 3 min 22 s sur la gagnante. Également de la course, la Canadienne Kirsten Sweetland n’a pas franchi la ligne d’arrivée.
La prochaine étape des Séries des Championnats du monde sera présentée à Yokohama, au Japon, les 14 et 15 mai.
Rédaction: Marie-Eve Potvin / Sportcom