Montréal, 11 septembre 2010 (Sportcom) – Simon Lambert-Lemay, membre de la formation Spidertech – Planet Energy, a pris le sixième rang, samedi, du Grand Prix Univest , qui se déroulait à Souderton en Pennsylvanie.
Le cycliste de Saint-Ours a vu deux ses coéquipiers, Ryan Roth et Lucas Euser, faire partie de l’échappée qui aura perduré pendant presque la totalité des 130 km. Ce n’est qu’à deux kilomètres de la fin que le peloton a rattrapé les cyclistes qui avaient pris la fuite. C’est le Suédois Jonas Ahlstrand qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée
« Je pourchassais le groupe puisque j’avais deux coéquipiers qui s’y trouvaient, a lancé Lambert-Lemay. J’étais bien placé devant le peloton, mais je me suis comme retrouvé emboîté et je n’ai pas été en mesure d’avoir une ligne droite pour sprinter. J’ai manqué de synchronisme et d’expérience. »
Dimanche, ils prendront part à un critérium, mais cette course ne compte pas au classement de l’UCI. Lambert-Lemay aurait bien aimé être à Montréal pour soutenir ses coéquipiers au Grand Prix cycliste de Montréal.
L’équipe Tour de Québec
L’Équipe Tour de Québec a, elle aussi, mis le cap sur les États-Unis pour la première fois, pour participer à cette treizième édition du Grand Prix Univest, se mesurant ainsi aux meilleures équipes Nord-AM et d’ailleurs.
Pour cette course, l’Équipe Tour de Québec est composé de Arnaud Papillon, Hugo Houle , Antoine Matteau, Antoine Duchesne et Yannick Bédard.
Selon les dires d’Antoine Duchesne, plus jeune du groupe, la course était très relevée et tous les gars ont bien travaillés ensemble. «Arnaud a bien tenté de faire la jonction avec l’échappée, il y a eu plusieurs groupes pendant toute la journée et nous étions souvent dedans. Finalement, c’est l’équipe Amore Vita qui a rammené l’échappée à seulement 2 km de la fin.»
Voir les résultats ICI.