Six Canadiens à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Manchester

Manchester, le mercredi 16 février 2011 – Une équipe canadienne de cyclisme sur piste réduite à six cyclistes participera à la quatrième et dernière étape du circuit de la Coupe du monde de l’UCI de 2011 à Manchester, en Grande-Bretagne.

La spécialiste des épreuves de vitesse Monique Sullivan, de Calgary en Alberta, connaît présentement une excellente saison, et est enthousiaste de faire face à un groupe de cyclistes internationaux féroces dans toutes les disciplines.

« C’est la dernière étape du circuit de 2011, et il y a beaucoup plus de cyclistes inscrits dans chacune des épreuves! C’est une très bonne chose que le nombre d’athlètes soit plus élevé, puisque je serai en mesure d’évaluer ma forme et mes tactiques avant les Championnats du monde le mois prochain. Je veux, à tous les moments, en apprendre le plus possible de mon
environnement », a commenté Sullivan.

« Mon entraînement s’est bien déroulé et je suis très contente des améliorations que j’ai observées lors des derniers mois. Je suis très excitée de courir, et j’espère avoir autant de plaisir que d’habitude. »

La Coupe du monde de Manchester débute vendredi et se termine dimanche. Pour plus d’informations et des horaires actualisés, visitez le site http://www.trackworldcup.co.uk

Les meneurs des classements de l’épreuve de l’omnium de la Coupe du monde Tara Whitten et Zach Bell manqueront à l’appel, choisissant plutôt de se reposer et de s’entraîner en préparation pour les Championnats du monde sur piste de l’UCI de 2011.

« L’équipe à Manchester est un mélange de cyclistes ayant des buts très différents. Notre équipe de vitesse est toujours à la recherche de points pour la qualification aux Jeux olympiques de 2012, à Londres. De plus, nous avons deux recrues de Coupe du monde à l’Omnium, qui visent 2016 et tenteront d’aller chercher quelques points pour Tara [Whitten] et Zach [Bell] pour Londres 2012 », a dit Richard Wooles, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de cyclisme sur piste.

Deux coureurs canadiens prendront part à leur toute première Coupe du monde. Il s’agit de Scott Mulder de Vancouver, en C.-B., qui se joindra à l’équipe de sprint par équipe aux côtés de Joseph Veloce de Fonthill, ON, et Travis Smith de Calgary, AB.

Chez les dames, Allison Beveridge, de Calgary, AB, en sera aussi à ses débuts de Coupe du monde, participant à l’Omnium pour remplacer la Championne du monde et meneuse du classement général Tara Whitten.

En plus de se passer des services de Whitten et de Bell, l’équipe canadienne n’inscrira pas de formation à la course de poursuite par équipe. Stephanie Roorda et Laura Brown, de Vancouver, ont aussi choisi de maximiser leurs
chances aux Championnats du monde.

« L’équipe de poursuite par équipe est présentement en pleine forme, et les dames ont affiché d’excellents résultats grâce au travail de la nouvelle entraîneure Tanya Dubnicoff », a ajouté Wooles.

Les Championnats du Monde sur piste de l’UCI de 2011 auront lieu à Apeldoorn, aux Pays-Bas, du 23 au 27 mars.

ÉQUIPE CANADIENNE – COUPE DU MONDE SUR PISTE DE MANCHESTER

Allison BEVERIDGE (Calgary, AB) – Omnium
Scott MULDER (Vancouver, C.-B.) – Vitesse par équipe
Rémi PELLETIER-ROY (Longueil, QC) – Poursuite individuelle, Omnium
Travis SMITH (Calgary, AB) – Keirin, Vitesse, Vitesse par équipe
Monique SULLIVAN (Calgary, AB) – Keirin, Vitesse
Joseph VELOCE (Fonthill, ON) – Vitesse, Vitesse par équipe

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>