L’Anse-Saint-Jean, 9 décembre 2010 – Pour la 6e année de suite, le Mont-Édouard est heureux d’accueillir les meilleurs coureurs de la Division Laurentides Ski (DLS), zone qui regroupe 18 clubs de compétition provenant de la région des Laurentides.
« En fait, nous retrouvons deux sections de la division, c’est-à-dire l’élite K2 (13-14 ans) ainsi que la relève K1 (11-12 ans). Dans le groupe, nous retrouvons autant de filles que de garçons qui s’entraînent à temps plein et ce, à l’année. Ces jeunes sont l’élite de leur région et travaillent très fort pour se rendre au Championnat Canadien qui aura lieu à Collinwood à la fin mars », informe Julie Bolduc, directrice marketing.
Ces jeunes arrivent de l’Amérique du Sud, où ils se sont entraînés à Ushaïa en Argentine, à la terre de feu, l’endroit le plus au sud du continent. À cette période de l’année, peu de centre de ski du Québec peut se vanter d’ouvrir tôt en saison que les stations d’ici. « Les conditions peu favorables à l’entraînement de notre région nous amènent à s’entraîner à l’extérieur. Par le passé, nous allions à Panorama en Colombie-Britannique. Toutefois, nous préférons de loin s’entraîner au Mont-Édouard, station accueillante, disponible et magnifique », raconte Benoit Lalande, responsable du groupe K2 de la DLS.
La pente qui est utilisé comme plateau d’entraînement sera sous peu homologuée. De par sa configuration particulière, les athlètes ainsi que les entraîneurs considèrent cette pente très technique. « Nos coureurs s’améliorent rapidement, car nous retrouvons plusieurs niveaux de difficulté dans la pente. Ainsi, ils excellent et montent sur les podium lors des championnats », lance-t-il.
Le groupe a été très surpris de la qualité de neige, parce que dans les autres régions du Québec, cette dernière est plutôt granuleuse, conditions difficiles pour l’entraînement. « Nous sommes satisfaits des conditions, car la neige artificielle s’est très bien mélangée à la neige naturelle. C’est exceptionnel en début de saison. Nous pouvons remercier Mère nature de nous avoir épargné de la pluie et de nous avoir envoyé une grande quantité phénoménale d’or blanc », termine Julie Bolduc.
Le Mont-Édouard ouvrira ses portes les 18-19 décembre. Ensuite, la station ouvrira 7 jours sur 7 de 9h00 à 15h30 du 23 décembre au 10 avril. Les glissades en tube seront disponibles à la clientèle dans le milieu du temps des fêtes.