C’est par une superbe journée que s’est tenu, samedi, le Canicross des neiges, dans les sentiers du Manoir du Lac Delage, au nord de Québec.
L’organisatrice, Josée Thériault (photo), avait de quoi se réjouir car la participation a été à la hauteur de ses attentes… et même plus. Soleil radieux, temps doux, pas de vent, toutes les conditions étaient rassemblées pour passer une belle journée et faire un peu d’exercice avec son animal préféré.
Jean-Philippe Lemieux, de Beauport, a été le premier à compléter l’épreuve principale de la journée, deux boucles de 1,5 km, en 11:39. «C’est la première fois que je participe à un tel événement, mais je fais souvent de la course, jusqu’à 10 kilomètres, avec Mara», une magnifique bête (berger australien) qui semblait aussi fraîche que son maître, après avoir franchi, en sprintant, la ligne d’arrivée.
Jean-Philippe Lemieux a de bons antécédents (raids, cyclosportives) puisqu’il est membre du club de vélo de montagne GTH.
Il a été suivi par Jérémy Romain (11:46), Martin Lavoie (122:22), Jolyane Bérubé (12:32) et Hugues Sasregret (12:52).
Jolyane Bérubé, spécialiste de la course à pied (10 km et demi-marathon), en était, elle aussi, à sa première expérience, dans ce type de compétition. «Il faut faire attention à la cadence car ce n’est pas toi qui décide… contrairement à la course à pied où tu peux ralentir à ton gré, lorsque nécessaire», disait-elle, après la course. En canicross ou caniraquette, eh oui, c’est la bête qui mène! Et si elle décide de faire une pause pipi… c’est tant pis!
Dommage que ma chatte, Yoki, n’ait pas le gabarit… et le caractère pour participer à ce genre de course!
Voici quelques images de cette magnifique journée…
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
de la part de ta marraine chère Jolyane,bonne fête.Je t*aime de tout mon coeur et je te félicite `;nous avons hâte de te voir avec ta famille .