Solidaires, beau temps, mauvais temps

Montréal, 15 mai 2012 – Demain (mercredi 16 mai), des milliers de personnes défileront dans les rues de la province à l’occasion du Tour du Silence 2012. Et ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui les empêcheront d’enfourcher leur monture afin de prendre part à ce happening international, dont le but est de souligner l’importance du partage de la route.

Les cyclistes termineront peut-être leur sortie à vélo un peu détrempés, mais leur participation, elle, ne tombera pas pour autant à l’eau. Le message porté par cette commémoration est beaucoup trop important pour laisser les caprices de Dame Nature avoir le dernier mot. Après tout, vous n’avez qu’à enfiler un imperméable, et vous voilà prêts à monter en selle!

Qui? Quoi? Où? Quand? Comment?

L’événement est ouvert à tous les cyclistes ainsi qu’à tous les usagers de la route. Il s’adresse également à tous ceux qui désirent faire évoluer les perceptions sur le partage de la route, quelque soit leur type de pratique cycliste. La sortie à vélo s’effectue sur un parcours d’environ 20 kilomètres à une vitesse moyenne de 18 km/h. Tous les cyclistes réunis roulent en silence, escortés par des policiers. Des arrêts symboliques sont effectués à quelques endroits afin d’honorer la mémoire de défunts cyclistes. Il va sans dire que le port du casque est obligatoire.

30 Tours sur le territoire québécois

Pour savoir à quel endroit se tient le Tour du Silence le plus près de chez vous, consultez le site fqsc.net.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>