Cyclisme Canada a tenu son assemblée générale annuelle à Toronto du 26 au 28 octobre 2012, et on y a traité plusieurs sujets très importants.
En voici un résumé :
Planification stratégique pour la période quadriennale 2013-2016
L’animatrice Rose Mercier a dirigé un atelier de planification stratégique à l’intention des participants de l’AGA. Ceux-ci ont examiné et révisé l’ébauche de plan que le conseil d’administration de Cyclisme Canada a élaborée, après avoir reçu en mars et avril derniers les commentaires et contributions des associations provinciales et territoriales affiliées, des membres des comités, et de membres individuels de Cyclisme Canada.
L’organisme national a des rôles et responsabilités spécifiques dans le cadre de son mandat, et il a défini sa mission, sa vision et ses valeurs. De plus, il a défini quatre impératifs stratégiques que les participants ont examinés, et à propos desquels ils ont formulé leurs commentaires relatifs aux résultats souhaités pour chacun d’entre eux.
Impératifs stratégiques
Ressources : Faire augmenter le capital humain et le financement discrétionnaire nécessaires pour atteindre nos objectifs stratégiques.
Développement : Consolider et renforcer une structure nationale permettant l’initiation et le développement progressif coordonnés des cyclistes.
Haute performance : Améliorer et élargir le système de soutien de qualité professionnelle des cyclistes de compétition du Canada.
Profil : Interpeller les Canadiennes et les Canadiens afin qu’ils soient fiers de l’équipe canadienne de cyclisme et des réussites de ses membres.