On peut tricher de quelques jours. Premier mai, la neige est disparue. Sautons le printemps et passons tout de suite à l’été!
Avril a été exceptionnel et, dans les Cantons-de-l’Est, on prépare «l’artillerie lourde » pour accueillir les visiteurs. Les cyclistes sont du nombre, évidemment.
L’association touristique régionale a d’ailleurs donné une allure toute estivale à son site internet, que l’on dit «fin prêt pour guider les visiteurs dans le choix des activités et des lieux d’hébergements qui égaieront leurs séjours».
«Les cahiers spéciaux: Golf, Vélo, Plein air, Escapade et Famille regorgent d’informations utiles pour profiter à plein de tout ce que les Cantons-de-l’Est ont à offrir. Pour un week-end bien rempli, on consulte la liste des événements, il y en a 150 au cours de l’année, dans la rubrique Attraits et activités. Sous cette rubrique, on retrouve également toutes les informations sur nos trois routes touristiques signalisées: Route des vins, Chemin des Cantons et Routes des Sommets, trois façons faciles et agréables de découvrir les trésors cachés de la région en empruntant des chemins de traverse aux panoramas magnifiques», explique-t-on, dans un communiqué envoyé aux médias.
Un représentant SDV*MAG ira explorer la région, fin-mai, pour repérer, cartographier et commenter quelques parcours cyclables qui seront présentés dans nos pages, au cours de l’été.
Les Cantons-de-l’Est et les parcours SDV*MAG: manquez pas ça!