SpiderTech au Tour de l’Ain : les doubles champions canadiens visent un retour à la compétition victorieux

Les coureurs de l’équipe SpiderTech ppropulsée par C10 sont de retour sur la selle pour les compétitions cyclistes en Europe, après un mois sans course à la suite des Championnats canadiens. La formation cycliste SpiderTech propulsée C10, avec ses deux doubles champions canadiens en Svein Tuft (Langley, C.-B.) et Hugo Houle (Sainte-Perpétue, QC) sur la ligne de départ du Tour de l’Ain 2011, prendra donc part à cette compétition historique de 5 étapes, dont le prologue.

Six coureurs seront du Tour de l’Ain cette année. Tuft et Houle seront entourés par Ryan Anderson (Vancouver, C.-B.), Zach Bell (North Vancouver, C.-B.), Martin Gilbert (Chateauguay, QC) et Guillaume Boivin (Longueuil, QC), et rouleront avec l’espoir de remporter la première victoire d’une course à étape pour SpiderTech depuis sa naissance sur le circuit Pro-continental cette saison.

La course a débuté par un prologue de 3,7 km – un contre-la-montre de coute distance. Tuft, le champion canadien en titre du contre-la-montre, a affiché les meilleurs résultats avec une 15e place.

Voici un rapport de course du directeur sportif Kevin Field

Nous étions très optimiste pour les chances de Svein au prologue d’aujourd’hui. Il avait un très bon feeling après un mois de congé de course et un solide entraînement en altitude. Le parcours était fantastique – court mais il présentait un peu de tout: surface de la route variable, techniques des routes étroites et quelques sections rapides en descente.

Tous nos gars ont bien roulé. Guillaume a mis à l’essai nos nouveaux prototypes Argon E118 TT.

Finalement pour Svein, il se sentait très bien, mais la pause de course est probablement ce qui lui a coûté du précieux temps aujourd’hui. Son accélération en sortie de virages n’était pas optimale. Il lui a manque juste un peu de rythme de course, ce qui peut seulement se retrouver avec de la compétition.

Sur le côté positif des choses, cela nous laisse la porte grande ouverte pour nous demain. Nous prévoyons une journée traditionnelle de sprint et nous avons trois gars très rapide ici avec Guillaume, Martin et Zach. Hugo et Ryan chercheront des occasions d’attaque, et j’espère que ça enlèvera la pression nos gars les plus rapides pour tout y donner au sprint final.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>