Spidertech: des amis qui vont se défoncer pour LA cause

spidertechlogoL’aspect qui plaît le plus à Bruno Langlois, chez Spidertech (Planet Energy en 2009), c’est l’esprit d’équipe. Le coureur de Rimouski, qui en a vu d’autres, sait que, dans ce groupe rassemblé par Steve Bauer, le travail de chacun sera apprécié. C’est là toute la différence!

Brève conversation téléphonique avec Bruno Langlois, David Boily et Steve Bauer, mercredi (27 janvier), après la présentation de l’équipe, cuvée 2010, à Montréal. C’est l’angle de Bruno Langlois qui retient mon attention.

«Chez Planet Energy, l’an passé, j’ai retrouvé plusieurs anciens coéquipiers… dans une plus grosse équipe. J’ai vraiment aimé l’ambiance qui y régnait. Ça s’est reflété dans la chimie, dans le travail d’équipe. On a uni nos forces sans se poser de questions. C’est ce qui est plaisant, avec ce groupe. Tu fais ton travail et on sait le reconnaître…» Contrairement à d’autres équipes où tout est centré sur un ou deux individus «qui ne te remercient même pas».

«Je suis très satisfait de ma saison 2009, soutient Bruno Langlois. J’ai pris par à toutes les courses, nous avons eu quelques victoires et je n’ai pas vraiment eun de baisse de régime. La forme a été constante. Pour 2010, on essaie de monter d’une coche, avec, entre autres, une participation au Tour de la Californie. Mon objectif personnel, c’est d’avoir la forme pour être en mesure de participer à ces grosses épreuves.»

Car de grosses épreuves, il y en aura plusieurs, sur tout le continent nord-américain, dont, espère-t-on, le Pro Tour, à Québec et à Montréal, en septembre. Avec 15 coureurs, Spidertech devra faire des choix et s’adapter à chaque compétition, en fonction des compétences et de la forme de chaque membre de la troupe.

David Boily, pour sa part, est un nouveau-venu, dans l’équipe. Entre deux bouchées de son panini au saumon et les blagues de ses coéquipiers, il s’est dit très enthousiasmé par ce nouveau défi, par la qualité de l’encadrement et par ce même esprit d’équipe auquel faisait allusion Bruno Langlois. «L’esprit est vraiment bon, on s’amuse, on a vraiment hâte de commencer la saison. Personnellement, je me sens bien, en confiance, prêt à chausser les souliers de vélo!»

Le grand responsable de cette équipe, l’ancien champion Steve Bauer, reprend le gouvernail avec un fort contingent de coureurs québécois (9 sur 15) qui devraient jouer un rôle important, au sein de l’équipe.

Saisir toutes les occasions

«Dans les grosses courses comme le Tour de la Californie, nous sommes souvent les «underdogs», mais avec les coureurs que nous avons, nous pourrons certainement améliorer nos performances et nous serons en mesure de saisir toutes les occasions pour nous démarquer. Nous aurons un meilleur équilibre, en 2010, avec des jeunes comme Guillaume Boivin, Simon Lambert-Lemay, pour les sprints, et David Boily, un excellent grimpeur. Nous commencerons la saison à Cuba (13 étapes du 9 au 21 février) et tous les coureurs vont avoir de belles courses… nous alignerons le plus de coureurs possibles, en début de saison et on va voir, par la suite, selon la forme de chacun et en fonction de la course dans laquelle nous serons engagés.»

Budget doublé, en 2010, avec l’entrée en scène du fabricant de bandelettes thérapeutiques Spidertech, son commanditaire principal, l’équipe de Steve Bauer semble sur la bonne voie.

Outre Bruno Langlois, David Boily, Guillaume Boivin et Simon Lambert-Lemay, on retrouvera, sur la ligne de départ, le Mexicain Flavio De Luna, le spécialiste de la piste Stéphane Cossette, Mark Batty, Eric Boily, Martin Gilbert, Keven Lacombe, François Parisien, Andrew Randell, Ryan Roth et Charly Vives. Pour compléter, Lucas Euser, un ancien de l’équipe Pro Tour Garmin, tentera de retrouver la forme et la confiance après avoir subi une grave blessure au genou, en 2009.

“L’équipe continue de promouvoir la collaboration de ses partenaires Canadiens et est très excitée par le nouveau leadership de SpiderTech. Comme nous avons renforcé nos aptitudes, l’équipe peut courir aux plus hauts niveaux du sport. Nous serons prêts,” indique Steve Bauer.

 

Photo Argon18 -- Gervais Rioux (Argon18) et Steve Bauer posent fièrement en compagnie de l'équipe Spidertech 2010.

Photo Argon18 -- Gervais Rioux (Argon18) et Steve Bauer posent fièrement en compagnie de l'équipe Spidertech 2010.

 

Vous voulez savoir ce qui s’envient, dans le magazine SDV*MAG? Consultez la section A VENIR, dans la partie inférieure de la page d’accueil.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>