BUELLTON, Californie – L’équipe SpiderTech / Planet Energy s’apprête à entamer avec excitation son début de saison sur le sol Nord-Américain durant les courses californiennes de San Dimas et Redlands. L’équipe connaît un début de saison prometteur suite à sa participation aux premières épreuves UCI à son calendrier: la Vuelta a Cuba UCI 2.2 et Vuelta Independencia Nacional UCI 2.2 de la République Dominicaine, où elle a récolté huit victoires UCI.
Ces huit victoires permettent à l’équipe de classe Continental UCI de se hisser au quatrième rang mondial du classement (18 mars) par victoire de la saison 2010 (classement incluant toutes équipes UCI Continental, Continental Pro et Pro Tour).
«Ryan Roth a terminé quatrième au classement général de la Vuelta a Cuba en remportant le contre-la-montre individuel. Il a fait une excellente performance lors de l’arrivée en montagne au sommet de Topes Collantes. Quand à lui, Bruno Langlois a obtenu une deuxième place au classement général en République Dominicaine. Ce podium fut grandement mérité, car dès la première étape remportée par Bruno, il a due se défendre pour conserver son classement», indique le directeur sportif de l’équipe, Steve Bauer.
Cette semaine, l’équipe entière s’est entraînée dans la région de Solvang en Californie lors d’un bref camp d’entraînement. Six membres de l’équipe participeront aux courses de San Dimas du 19 au 21 Mars et Redlands Classic du 25 au 28 Mars. Tandis que 6 autres coureurs s’envoleront pour la Vuelta del Uruguay UCI 2.2 du 25 Mars au 4 Avril.
La formation a démontré son importance en 2009 en terminant troisième au Tour of the Battenkill, sixième au Championnat International de Philadelphie UCI 1.HC et en remportant la dernière étape du Tour of Missouri UCI 2.HC.
Ce week-end, ce sera la première participation de l’équipe à une compétition en sol californien. Les coureurs de l’équipe ont soif d’une victoire sur la Cote Ouest. «Il est important pour nous que les coureurs participent à des courses très tôt en saison», décrit Josée Larocque qui dirigera l’équipe en Californie. «C’est un investissement pour l’équipe afin que les coureurs soient bien préparés pour les épreuves de plus grandes importances tout au long de la saison. Nos coureurs sont prêts à faire face à la compétition.»
Les coureurs qui formeront l’équipe présente pour les courses de la Californie sont: Mark Batty, David Boily, Éric Boily, Flavio De Luna, Lucas Euser, Bruno Langlois, François Parisien et Charly Vives. Pour sa participation à la Vuelta del Uruguay, l’équipe sera formée de: Guillaume Boivin, Martin Gilbert, Keven Lacombe, Simon Lambert-Lemay, Andrew Randell et Ryan Roth.