Montréal, 8 octobre 2010 – L’équipe cycliste junior SpiderTech propulsée par Powerwatts annonce la signature de cinq premiers cyclistes juniors.
L’équipe cycliste junior SpiderTech propulsée par Powerwatts est heureuse d’annoncer la venue de ses cinq premiers cyclistes. Les jeunes athlètes sélectionnés à ce jour ont tous soumis leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un cv sportif ainsi que leur dernier bulletin scolaire.
L’équipe dirigée par Claude Pinard, François Cossette et Chris Rozdilsky pourra donc, entre autres, compter sur les 5 coureurs suivants l’an prochain :
En plus d’exceller sur la route dans toutes les épreuves et particulièrement dans le contre-la-montre, Alex (photo) est allé représenter le Canada aux Championnats du monde junior sur piste en Italie en août dernier. L’équipe bénéficiera de son expérience internationale.
Frédéric Cossette
Excellent grimpeur et membre de l’équipe du Québec, Frédéric joint l’équipe avec comme objectif de s’améliorer dans toutes les facettes du cyclisme. Il profitera de l’hiver sur les pentes de ski afin de peaufiner sa préparation physique pour la prochaine saison de cyclisme.
Lambert Gatineau
On qualifie le genre de coureur comme Lambert de « sprinter agressif ». 2010 a été une excellente année pour Lambert, notons sa deuxième place aux Championnats canadien U-17 sur piste ainsi que son titre aux Mardis cyclistes de Lachine.
Émile Jean
Excellent rouleur, Émile progresse à une vitesse folle sur les circuits de vélo québécois depuis deux ans comme en témoigne son titre de champion québécois junior au contre-la-montre, sa victoire à la Classique Trois-Rivières – Québec et ses trois médailles aux Championnats canadien de piste junior.
Alexandre Pinard
Cycliste baroudeur et équipier de première classe, Alexandre continue de progresser tant sur la piste que sur la route, comme en témoigne depuis deux ans sa sélection sur l’équipe du Québec sur piste. Il préparera sa prochaine saison cycliste sur la glace comme membre de l’équipe de hockey juvénile élite du Collège Jean-de-Brébeuf.
D’autres annonces de coureurs sont prévues dans les prochaines semaines.
L’équipe annonce également aujourd’hui qu’elle accepte toujours les candidatures de cyclistes juniors féminins et masculins afin de compléter son alignement.
À propos de l’équipe junior SpiderTech propulsée par Powerwatts
Cette nouvelle équipe junior bénéficie du parrainage de la formation professionnelle de Steve Bauer, SpiderTech propulsée par Planet Energy. Une deuxième équipe junior SpiderTech sera dévoilée en Ontario dans les prochaines semaines. L’objectif est de créer un système de sport intégré où athlètes, entraîneurs personnels, directeurs sportifs travaillent ensemble afin d’offrir le meilleur environnement possible de développement pour la relève cycliste.