Spidertech prend les rênes de l'équipe cycliste professionnelle Planet Energy

MONTRÉAL – Suivant la victoire d’étape de Martin Gilbert au Tour de Missouri en septembre dernier, la seule équipe cycliste sur route UCI Continental du Canada devient SpiderTech présentée par Planet Energy. SpiderTech (Nucap Medical) assumera le rôle de commanditaire principal lors de la saison 2010.

Durant les trois dernières années Planet Energy a donné l’opportunité à Cycle Sport Management de bâtir et développer une équipe compétitive sur route. Planet Energy continuera son support entant que commanditaire présentateur de l’équipe.

Nouveaux visages

L’équipe SpiderTech présentée par Planet Energy élargit sa formation en ajoutant quelques coureurs à sa formation. Il est maintenant confirmé que le coureur de la formation ProTour Garmin, Lucas Euser a trouvé place au Canada au sein de l’équipe de Steve Bauer. Lucas qui a subi une blessure au genou en mai 2009, poursuit sa réhabilitation assidûment et reprend la forme et la confiance pour la saison 2010. Selon l’équipe, Lucas apportera de la polyvalence dans les ascensions ainsi que lors des rudes épreuves d’un jour.

dscn1051-custom-31 L’ajout de jeunes talents pour assurer le développement futur de l’équipe a été réalisé avec la signature de Guillaume Boivin et de Simon Lambert-Lemay, tout deux augmenteront la puissance du train qui préparera les sprints. Les jeunes Flavio De Luna, d’Aguascalientes au Mexique, et David Boily (photo), de  Québec, pourront mettre en valeur leur talent baroudeur qui en surprendront plusieurs dans le peloton. Stéphane Cossette qui priorisera son programme de piste au niveau international, viendra compléter la formation lors des épreuves de critérium.

Le noyau canadien du groupe qui compte Mark Batty, Éric Boily, Martin Gilbert, Keven Lacombe, Bruno Langlois, François Parisien, Andrew Randell, Ryan Roth et Charly Vives reste intact en 2010.

«L’équipe continue de promouvoir la collaboration de ses partenaires canadiens et est très excitée par le nouveau leadership de SpiderTech. Comme nous avons renforcé nos aptitudes, l’équipe peut courir au plus hauts niveaux du sport. Nous serons prêts», indique Steve Bauer.

Cycle Sport Management prépare avidement les présentations médiatiques de l’équipe qui auront lieu à Montréal et à Toronto à la fin Janvier. Un encan sera organisé lors de l’évènement de Toronto et des objets exclusifs seront mis aux enchères. L’un d’eux sera un article d’exception: le dernier Maillot Jaune porté par Steve Bauer lors du Tour de France de 1990.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>