Une équipe cycliste qui retient l’attention, partout au Canada? Le défi de Steve Bauer et de ses commanditaires est énorme! Mais on ne peut nier les efforts et tout le support qui est fourni à l’ancien champion cycliste, dans sa croisade pour doter le Canada d’une équipe solide et représentative, dont tous les amateurs seront, un jour pas trop lointain, fiers et heureux d’appuyer.
Fiers et heureux, particulièrement au Québec, car neuf des 15 coureurs de l’équipe Spidertech sont de chez nous.
Bien sûr, on est encore loin du Tour de France et les grandes Classiques européennes, mais, avec le temps, pourquoi pas?
En tout cas, les présentations de l’équipe, à Montréal et à Toronto, étaient dans le haut calibre!
«Ray et Karen Arbesman, propriétaires de Spidertech, le commanditaire principal de la seule équipe de licence UCI Continental au Canada, ont offert au cyclisme canadien une soirée grandiose au Musée Royal de l’Ontario. Par sa classe, cet événement a ravi les athlètes de l’équipe de Steve Bauer ainsi que leurs 165 invités, tous pour la plupart des PDG influents au Canada, passionnés de cyclisme», écrit Josée Larocque, dans son compte rendu de l’événement.
Et le maître de cérémonie, le triple médaillé olympien Curt Harnett, n’a pas manqué de rappeler les objectifs de Steve Bauer en disant que «la carrière de Steve sur la selle de son vélo est peut-être terminée, mais celle qui l’occupe depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe n’est que le début d’un processus qui le mènera vers les rangs du Pro Tour».
Steve Bauer a offert aux enchères son dernier Maillot Jaune, celui qu’il a porté durant la 10e étape du Tour de France 1990, lors de la présentation de l’équipe Spidertech, à Toronto. C’est l’homme d’affaires torontois Newton Glassman qui a mis la main sur cette pièce unique pour la somme de 23 500$. Les fonds amassés serviront pour le programme 2010 de l’équipe.
L’équipe s’est envolée vers Cuba, vendredi (5 février), où six de ses coureurs participeront à la Vuelta a Cuba (9 au 21 février). On ne pouvait trouver mieux pour commencer la saison 2010, car, l’an passé, l’équipe (Planet Energy) «y avait remporté 6 étapes et pris la 2e place au classement général, la 2e place au classement par équipe et la 1ère place au classement par point».
Six autres coureurs participeront à la Vuelta Independencia Nacional (UCI 2.2), du 21 au 28 Février, dont le jeune espoir de Québec, David Boily.
Voir autres textes ICI et sous ce lien .
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .