———————————-
Svein Tuft, gagnant du Tour de Beauce en 2008, mènera l’équipe SpiderTech lors de la 26e édition
———————————-
St. Catharines, le vendredi 3 juin 2011 – L’équipe SpiderTech propulsée par C10, la seule équipe cycliste canadienne pro-continentale, a un seul objectif en tête pour la 26e édition du Tour de Beauce : remporter le classement général. Pour y arriver, elle amènera à la ligne de départ ses gros canons, incluant Svein Tuft, gagnant de l’édition 2008 du Tour de Beauce, ainsi que deux coureurs ayant terminé dans le Top 10 la saison dernière.
« Nous n’avons aucun doute en ce qui a trait à notre objectif pour ce Tour de Beauce : nous voulons remporter le classement général. Nous avons les coureurs pour accomplir cet objectif. Nous avons connu de bonnes performances lors des classiques européennes du printemps, ainsi que lors du récent Tour de Californie Amgen avec le maillot du meilleur grimpeur », de dire Steve Bauer, directeur sportif de l’équipe SpiderTech.
Svein Tuft, gagnant de l’édition 2008 du Tour de Beauce et le seul canadien à avoir remporté la course depuis 1995, sera la tête d’affiche de SpiderTech lors de cette 26e édition du Tour de Beauce, joint par David Boily, le meilleur jeune en 2010, François Parisien, le meilleur canadien en 2010, Pat McCarty, meilleur grimpeur lors du Tour de Californie 2011 Amgen, Zach Bell, le champion de la Coupe du monde Piste Omnium, Bruno Langlois et Andrew Randell.
Pat McCarty aura comme objectif de remporter le titre du meilleur grimpeur à ce Tour de Beauce. Fraichement sorti d’une performance magique lors du Tour de Californie Amgen 2011 dans lequel il a remporter le maillot du meilleur grimpeur, le cycliste du Texas a démontré qu’il a le talent pour accomplir cet objectif. La troisième étape sera celle où il devra s’illustrer, avec la ligne d’arrivée au sommet du Parc national du Mont Mégantic.
Le Tour inclut un contre-la-montre individuel de 20 kilomètres, disputé lors de la quatrième étape le 17 juin. Svein Tuft, champion canadien du contre-la-montre, Zach Bell, François Parisien et David Boily seront prêts pour livrer de bonnes performances lors de cette quatrième étape en solo à Saint-René.
Les membres de l’équipe SpiderTech ont connu une excellente 25e édition l’année dernière avec trois cyclistes dans le Top 10 – Ryan Roth, François Parisien et David Boily. De plus, deux coureurs -Parisien et Roth- ont terminé parmi le Top 10 du contre-la-montre.
Le Tour de Beauce 2011 offre 750 kilomètres de route à conquérir lors de six étapes. Cinq maillots seront contestés : le Maillot Jaune (meneur, classement général), le Maillot à Pois (Meilleur grimpeur), le Maillot blanc (Meilleur pointeurs), le Maillot rouge (Meilleur jeune), ainsi que le Maillot bleu (gagnant de l’étape Ville de Québec).
Pour plus d’information sur le Tour de Beauce, visitez www.tourdebeauce.com .
SPIDERTECH PROPULSÉE PAR C10
Zach BELL – North Vancouver, C.-B. [Champion de Coupe du monde 2011, Omnium, Piste]
David BOILY – Québec, QC [2nd, Championnats canadiens Route 2010, U23, Route]
Bruno LANGLOIS – Québec, QC [3rd, Championnats canadiens Route 2010, Route]Pat McCARTY – Austin, TX, USA [KOM, 2011 Amgen Tour of California]
François PARISIEN – Repentigny, QC [Gagnant, Étape 2 –Vuelta Mexico 2010]
Svein TUFT – Langley, C.-B. [Médaillé d’argent, Contre-la-montre, Championnats du monde Route UCI 2008]
Andrew RANDELL – Toronto, ON [2e, Championnats canadiens Route 2010, Route]