SpiderTech veut recruter six nouveaux coureurs pour 2012

——————————————

Le programme « Bauer Power Line », entend dénicher de futurs champions cyclistes parmi les hockeyeurs canadiens des catégories bantam, midget et juniors.

——————————————

TORONTO, le vendredi 4 février 2011 – L’équipe SpiderTech, la toute première formation cycliste canadienne titulaire d’une licence Continentale Professionnelle de l’Union Cycliste Internationale, n’a plus qu’un échelon à gravir avant la dernière division du circuit dont fait parti l’épreuve du Tour de France.

logospider1C’est dans ce contexte qu’elle vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme national de prospection baptisé « Bauer Power Line », qui vise le recrutement de jeunes hockeyeurs canadiens issus des catégories bantam, midget et junior.

« Il nous faut dès aujourd’hui former les champions du Tour de France de demain. La transition du hockey au cyclisme peut se faire tout naturellement et apporter un réel avantage sur le plan compétitif », explique Steve Bauer, créateur du programme national précité. Le fondateur de l’équipe SpiderTech, Steve Bauer, a été médaillé d’argent aux Jeux olympiques. Quatrième de l’édition 1988 du Tour de France, il est lui même un ancien joueur de hockey.

« Le Canada est avant tout synonyme de hockey, indique Bauer, et les hockeyeurs peuvent faire d’excellents cyclistes. Il est donc normal que nous écumions les patinoires pour recruter six d’entre eux et en faire notre première ligne d’attaque, après un passage par notre équipe de formation. »

Physiologiste de l’exercice de renom et fondateur de PowerWatts, Paulo Saldanha a entraîné plusieurs membres de l’équipe SpiderTech en vue de leur prochaine tournée européenne. Selon lui, il existe entre le hockey et le cyclisme des similitudes considérables sur les plans de la préparation musculaire et du déploiement de l’effort.

« Nous sommes un pays de joueurs de hockey, explique M. Saldanha. Un grand nombre d’entre eux possèdent la puissance musculaire, les qualités aérobics et les prédispositions génétiques qu’exige la compétition cycliste.  Notre objectif est de dénicher le prochain Steve Bauer, le prochain Guillaume Boivin.  Après tout, l’un et l’autre ont prouvé qu’un hockeyeur peut devenir un cycliste de premier ordre. »

Steve Bauer renchérit : « Aujourd’hui, le Canada compte au-delà de 5 000 hockeyeurs juniors, midgets ou bantams de niveaux A, AA ou AAA. Nous entendons bien éveiller leur intérêt pour le cyclisme et recruter les meilleurs! »

« Nous sommes convaincus, poursuit Steve Bauer, qu’un futur champion du Tour de France évolue en ce moment sur une patinoire canadienne. À nous de le trouver! »

L’équipe SpiderTech fera connaître en juin des précisions concernant son programme de prospection pour se mettre ensuite, dès juillet et août 2011, en quête parmi les hockeyeurs de champions cyclistes potentiels dont elle testera les aptitudes et capacités. Pour en savoir davantage sur son programme national de prospection, consultez www.bauerpower.ca

Photo courtoisie Cyclesport management -- Entre le vélo et le hockey, il n'y a qu'un pas, pour SpiderTech, et on entend bien le faire!

Photo courtoisie Cyclesport management -- Entre le vélo et le hockey, il n'y a qu'un pas, pour SpiderTech, et on entend bien le faire!

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>