Stage de BMX au Centre Mondial du Cyclisme: un jour, ce sera notre tour!

Si le BMX connaît un bel essor, au Québec, il faut avouer que certains pays sont largement en avance sur nous. Le constat ne sous-entend rien de négatif, au contraire, il faut plutôt y voir un encouragement à la persévérance, car les opportunités sont là, pour tous.

Ainsi, l’Union Cycliste Internationale (UCI) fait savoir, aujourd’hui (jeudi 18 mars), dans un communiqué, que des «jeunes pilotes BMX prometteurs provenant de quatre continents ont débuté un stage d’entraînement de longue durée cette semaine au Centre Mondial du Cyclisme (CMC) d’Aigle, en Suisse».

Pendant leur stage de quatre mois, ils disputeront plusieurs courses européennes en vue des Championnats du Monde BMX UCI qui se dérouleront à Pietermaritzburg (RAS) du 29 juillet au 1er août prochains.

Repérés grâce à leurs performances lors des courses continentales et internationales, les six stagiaires, qui ont entre 16 et 18 ans,  travailleront avec le double champion du monde Thomas Allier. Ils sont originaires d’Afrique du Sud, de la Bolivie, du Japon, de la Slovaquie et du Brésil.

Si la Bolivie est en mesure de former de bons athlètes et d’attirer l’attention des instances internationales, le Québec peut certainement en faire autant!
 
Pour voir le communiqué UCI, cliquez ICI.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>