C’est le spécialiste de la piste Stéphane Cossette (Spidertech/Planet Energy) qui a enlevé les honneurs du Challenge Sprint qui a été présenté jeudi, rue Saint-Louis et Grande-Allée, dans le cadre du Grand Prix Cycliste ProTour de Québec.
En finale de cette épreuve d’un kilomètre, Cossette a devancé le coureur professionnel Dominique Rollin (Cervélo TestTeam – Équipe nationale du Canada), Rémi Pelletier-Roy (Dynamiks de Contrecoeur) et Martin Gilbert (Spidertech/Planet Energy).
La finale consolation a été remportée par Jean-Samuel Deshaies, qui a devancé, dans l’ordre, Ryan Anderson, Rob Britton et Jean-François Laroche.
Seize coureurs avaient été sélectionnés pour participer à cette épreuve de démonstration, à la veille de l’épreuve maîtresse qui suivra, vendredi, dans les rues de Québec.
Voir Liste des coureurs.

Photo Florence Bourg -- Rémi Pelletier-Roy 3e, Stéphane Cossette 1er, et Dominique Rollin, 2e, ont pris place sur le podium. À bien considérer le diamètre des cuisses de Cossette, on aurait pu prédire le vainqueur...

Photo Florence Bourg -- Rémi Pelletier-Roy, devant le regard amusé de Stéphane Cossette, lance son bouquet dans la foule. Dominique Rollin, quant à lui, a fait son possible, mais le sien est tombé dans les mains d'un homme!