NOKERE, Belgique – « Je suis très heureux pour l’équipe et le progrès que les gars font étape par étape, à toutes les courses », a commenté le directeur sportif de SpiderTech, Steve Bauer, après la course disputée en Belgique, mercredi.
« Aujourd’hui, à Nokere, les gars ont vraiment commencé à unir leurs forces en tant qu’équipe, toujours en considérant les autres, une collaboration qui s’est terminée par un résultat positif par Keven Lacombe », a-t-il ajouté.
« L’objectif initial de l’équipe était d’avoir un cycliste dans la première échappée, si possible, afin de mettre l’équipe à l’aise et de se concentrer sur le sprint final. En général, nous savions que la course aboutirait à un sprint en groupe et nous voulions positionner Keven Lacombe pour qu’il soit parmi le sprint final », a enchaîné Bauer.
Description de la course
Une échappée sans représentation des équipes du Pro Tour a duré six minutes. SpiderTech n’était pas représenté à cette première échappée importante, mais nous n’étions pas préoccupés, puisque nous étions certains que le peloton réagirait à cette attaque. Omega Pharma-Lotta a lancé une attaque sérieuse en entrant au circuit Nokere (125 km à parcourir), brisant pour la première fois le peloton et créant le chaos. Tous les coureurs d’Omega Pharma-Lotta ont pris le contrôle à la tête du peloton, avec un total de 15 coureurs en contre-attaque. Derrière se trouvait Svein Tuft et Ryan Anderson, qui ont pris l’importante décision de garder la course en vie lors de cette phase critique, et ont finalement reçu l’aide des autres équipes. Le peloton s’est finalement regroupé après cette attaque.
L’échappée suivante était moins dangereuse alors que Cofidis et Rabobank ont initié le regroupement du peloton et du groupe d’attaque pour arriver à un sprint de groupe tel que prévu. La stratégie de l’équipe était de placer Lacombe dans les premières positions en entrant dans le dernier kilomètre du sprint technique. Keven Lacombe a terminé huitième derrière le vainqueur Gert Steegmans de l’équipe professionnelle QuickStep.
PROCHAINE COURSE: le vendredi 18 mars – UCI 1.1 – Classique Handzame, Belgique.
Voir, aussi, SpiderTech au pays de la Loire.