Val di Sole, Italie, 15 juin – La Coupe du monde de vélo de montagne à Val di Sole, Italie s’est poursuivie dimanche avec les épreuves de descente et la course de cross-country masculine junior, et le Canada a fait belle figure lors de cette journée de compétition, avec cinq résultats de la part des Canadiens parmi le Top 10, incluant un podium du Canadian Steve Smith.
Dans la catégorie Elite Hommes des courses de descente, Smith, en course avec l’équipe canadienne basée au Canada DeVinci Global Racing, a affiché le meilleur résultat de la journée, en montant sur la deuxième marche du podium, et ce pour un deuxième weekend consécutif.
Smith, qui a terminé troisième à la Coupe du monde la semaine dernière en Grande-Bretagne, a affiché le troisième meilleur temps lors des qualifications de vendredi.
Casey Brown a été la meilleure Canadienne dans la course élite des femmes, en prenant la sixième position. Brown, de Dirt Norco Race Team et arborant les couleurs de la championne canadienne, a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 3:59.870 de la course solo, avec environ 16 secondes de retard sur le temps du vainqueur. Le résultat de Brown est une amélioration significative depuis la semaine dernière, qui avait terminé 23e. Micayla Gatto, le meilleur résultat canadien de la semaine dernière, a terminé aujourd’hui en dixième place.
Le Canadien Mark Wallace de DeVinci Global Racing s’est également bien comporté dans la course junior hommes, en prenant le septième rang avec un temps de 3:30.634, seulement six secondes de retard sur le temps victorieux.
Dans la course de cross-country junior masculine, Peter Disera a affiché le meilleur résultat canadien en Coupe du monde européenne depuis 2010, en prenant la huitième place.