Une fois que vous aurez ratissé le Québec, que votre vélo en aura «vu» tous les recoins, peut-être, là, serez vous prêt ou prête pour une escapade outre-Atlantique.
C’est ce que nous propose Alain Souton, dans un courriel reçu cette semaine. Son message est invitant et l’endroit proposé n’a rien de ces destinations que tout le monde connaît bien… ou un peu, comme Paris Bordeaux, Lyon, Marseilles, Nantes ou Toulouse.
«Vous aussi, vous avez droit aux vacances, de découvrir d’autres paysages, de l’inédit! En toutes saisons, nous proposons deux meublés de tourisme dans un quartier trés calme, à quelques minutes des commerces et services, dans un village classé, Entraygues-sur-Truyère, situé au coeur des gorges du Lot et de la Truyère et des activités telles que rando,VTT , cyclotourisme , pêche , cheval, trial, canoë, kayak, raft, etc…», expose notre correspondant, dans son message.
Son offre consiste en: une villa pour 3 à 4 personnes, classeé 3 étoiles et un appartement individuel et indépendant pour 2 à 3 personnes. Les deux locations sont au rez-de-chaussée, avec stationnement, terrasse et barbecue. Pour en savoir plus: www.amivac.com/site13132 .
Intéressant, pour un séjour de plusieures semaines, avec des amis ou des parents car on peut grouper les 2 locations et obtenir un meilleur prix, laisse entendre Alain Souton.
En tout cas, le petit village de quelque 1300 habitants, situé à environ 200 km au nord de Montpellier, semble tout à fait charmant et la photo ci-dessous nous donne pratiquement envie d’y aller… dès maintenant!
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com.