Suggestions (#10) pour passer l'hiver: le Mont-Sainte-Anne

De la rive sud ou de l’Île d’Orléans, de Québec ou des hauteurs de Charlevoix, on le voit pointer vers le ciel, couvert de sillons qui révèlent sa vocation: le ski. Alpin, de prime abord.

Derrière la montagne, derrière ce visage qui nous est si familier, on oublie souvent que se cache, aux dires des communicateurs de la station, «le plus beau centre de ski de fond au Canada».

Pourtant, le Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne est là depuis belle lurette, au grand bonheur de ceux qui en ont fait la découverte ou qui, dans certains cas, en ont fait leur seconde demeure.

«Considéré comme le meilleur centre de ski de fond du Canada et le deuxième à travers toute l’Amérique du Nord, il est ouvert à tous, peu importe le niveau de forme physique de chacun», rappelle-t-on, dans un communiqué émis cette semaine.

Le Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne, c’est 46 km de sentiers dédiés aux débutants, près de 100 km de niveau intermédiaire et 68 km réservés aux experts. Rien de moins!

En plein coeur de la forêt laurentienne, les fondeurs y profitent d’un décor magnifique et de coups d’oeil exceptionnels sur le versant nord de la montagne.

Centre de ski de fon du Mont-Sainte-Anne

www.mont-sainte-anne.com        1-888-827-4579

Randonnée populaire: 418-827-4561  poste 408

Si vous avez besoin d’un prétexte, pour vous y rendre, on tiendra, le dimanche 8 mars prochain, la deuxième Randonnée populaire du Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne, «une excursion dans un parcours inédit où les participants auront le plaisir de découvrir l’arrière-pays et des paysages autrement inaccessibles pendant la saison. Lors de cette sortie d’une vingtaine de kilomètres (aller-retour), les fondeurs découvriront des panoramas grandioses sur la Vieille Capitale, Charlevoix, l’Île d’Orléans et le fleuve Saint-Laurent».

Le départ se fera à 10 heures et, en cours de journée, on a prévu un grand ravitaillement avec crêpes, breuvages et musique!

Photo Christian Tremblay  -  Le ski de fond occupe une place importante au Mont-Sainte-Anne.

Photo Christian Tremblay - Le ski de fond occupe une place importante au Mont-Sainte-Anne.

 

Photo Christian Tremblay  -  De la place pour toutes les catégories de fondeurs.

Photo Christian Tremblay - De la place pour toutes les catégories de fondeurs.

 

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>