Incontournable ou indélogeable, la Classique internationale de canots de la Mauricie fait partir du paysage québécois depuis de nombreuses années. Nombreuses? Et comment! On prépare la 76e, qui aura lieu début-septembre.
Pour accomoder les cyclistes qui veulent suivre la descente de la rivière Saint-Maurice, Jacques Boyer organise un transport entre Saint-Roch-de-Mékinac et La Tuque , le samedi 5 septembre.
Les cyclistes pourront assister au départ des canotiers au quai Ovila Denommé de La Tuque et, par la suite, emprunter la route pour Saint-Roch-de-Mékinac tout en suivant les canotiers dans leur première étape de la descente de la rivière Saint-Maurice. Le parcours, de 90 km, se fait normalement dans des conditions favorables (vent) et ne comporte que deux côtes importantes.
Il faut réserver tôt car les places sont limitées. À noter, également, qu’il n’y a aucun service d’encadrement, ce qui signifie qu’il faut prévoir le nécessaire pour se dépanner.
On peut s’inscrire par internet en donnant son nom, adresse et numéro de téléphone et en expédiant, par la poste, le chèque au montant de 35$ (transport en autobus + vélo dans un camion de déménagement) à:
Jacques Boyer
151 Chemin Masse
Trois-Rivières, Secteur St-Louis-de-France
G8W-1H7
Téléphone: (819) 376-4513 ou (819) 247-1414 (cell.) / courriel: boyer.jacques@videotron.ca
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .